AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toujours pas prête [R. Luke]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allie Taylor

avatar

Messages : 593
Date d'inscription : 25/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

MessageSujet: Toujours pas prête [R. Luke]   Lun 7 Juil - 14:28

    Allie sortit de la salle de bain en vitesse, elle venait de prendre une douche ce qui expliqué la serviette qu'elle avait autour de son corps, elle se dirigea vers la petite armoire qu'elle partageait avec ses colocs et l'ouvrit cherchant ce qu'elle pouvait mettre. Elle leva les yeux vers l'horloge accroché au mur et soupira, il lui restait 20 minutes avant qu'il ne soit 19h00, peut-être qu'elle aurait de la chance et que Luke arriverait légèrement en retard, ce qui serait très peu probable vu ce qu'elle avait dit avant hier lorsqu'elle était partie faire un tour dans la ville.
    "Soit pas en retard demain, ça compte beaucoup dans l'arrogance" se répéta t-elle dans la tête, elle soupira, et se trouva stupide d'avoir pu dire ça, maintenant elle en était sûre, il serait devant sa porte plus tôt que prévu, ce qui voulait dire qu'elle devait se dépêcher.
    Elle regarda alors les habits qu'elle avait, elle ne savait même pas comment s'habiller, devait-elle s'habiller décontractée ou plus classe ? Elle soupira une nouvelle fois, puis opta pour la tenue décontractée priant pour qu'il l'amène dans un resto où la tenue décontractée passait bien. Elle rentra de nouveau dans la salle de bain et s'habilla, elle avait opté pour un jean et un simple débardeur blanc avec décolté quelque peu plongeant. Elle sortit de la salle de bain cherché sa trousse à maquillage, jamais elle n'aurait le temps de se préparer avant qu'il n'arrive, elle leva alors les yeux vers le tableau où elle accroché avec une punaise le bout de papier où il y avait le numéro de Luke, il lui avait donné au cas où elle regretterait d'avoir accepté le dînner, elle déccrocha le papier, et lit son numéro. Non elle ne voulait pas annuler, ce n'était pas du tout son genre, elle voulait juste savoir s'il en avait encore pour longtemps ou pas ... Elle attrappa son portable, et commença à composer le numéro ... Trop tard on frappé à la porte, elle soupira interieurement, et balança son portable sur son lit ainsi que le bout de papier et se dirigea vers la porte.
    Elle ouvrit légèrement la porte pour voir qui c'était, et c'était Luke, elle lui sourit et ouvrit la porte en grand pour qu'il puisse entrer. Elle n'était toujours pas prête, pas maquiller ni coiffer et pieds nus, elle fit une petite grimace et le regarda


    "Salut Luke ! Huum j'aurai besoin d'encore quelques minutes pour me préparer, ça te dérange pas j'espère ?"

    Elle lui sourit puis attrappa la main de Luke pour le faire entrer, elle lâcha sa main lorsqu'il fut dans la chambre, elle referma la porte et se tourna vers lui

    "Juste 5 petites minutes ... "


    Dit-elle en le suppliant presque, elle attrappa sa trousse et reposa ses yeux sur Luke qui était face à elle et plutôt dépassé par les évènements ...

_________________
      « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Luke Lowell

    avatar

    Messages : 231
    Date d'inscription : 28/06/2008

    & FIVE YEARS LATER..
    TO DO LIST »:
    RELATIONSHIP »:

    MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 8 Juil - 13:58

    Luke était prêt depuis plus d’ un quart d’ heure. Lui, il ne passait pas tout son temps dans la salle de bain, mais il devait admettre qu’ il y était resté plus que d’ habitude. Le temps d’hésiter entre plusieurs chemises et plusieurs tee-shirt. Il avait jugé que la chemise ferait plus habillée. La couleur avait fait l’ objet d’ un long débat, il avait mit de coté les rayures. Il voulait mettre l’une de ses préférés, la noire ! Donc en réalité le choix était déjà fait. Surtout qu’il l’ avait mis la veille au pressing ! Car dans son sac à dos, elle était toute froissé et étant maniaque cela ne l’aurait pas trop fait. Il avait donc choisi de prendre un jean, complètement usée, en particulier au niveau des genoux, mais Luke l’aimait bien parce qu’ il était foncé. Et comme sa chemise noire allait avec tout, Luke était prêt ! Son blouson dans la amin parce qu’ il fessait chaud mais malheureusement Luke ne pouvait pas s’ en passer. Il devrait passer la soirée avec et il espérait bien qu’ Allie allait en prendre un. Au pire, il lui rappellerait. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’ après avoir loué une voiture qui ne roule pas, Luke avait décidé de louer une moto. Bien sure, il savait la conduire ! Et en bon conducteur qui respecte les règles élémentaires de sécurité, ca serait casque, gant et blouson. Pareil pour Allie. En espérant qu’ elle n’ ai pas peur à moto…
    19h00. Luke frappa à la porte. Il n’ allait surement pas rentrer tant qu’ on ne lui est pas dit, suffit qu’ Allie ne soit pas présentable. Et c’ était le drame ! Une fois pouvait passer pour un accident, mais deux fois… Le jeune homme pensait sincèrement qu’ Allie serait prête. Elle lui avait dit d’ être à l’ heure, alors en tout état de cause c’ était normal qu’ elle commence par s’ appliquer ses propres conseils ! Mais non.. les femmes ne sont pas comme ca. Luke, avant même d’ entrer, dès qu’ il vit Allie avec bien compris qu’ elle n’ était pas prête. Pas de chaussure, pas de maquillage.. Il rentra à l’ intérieur de sa chambre, s’ étonnant toujours du bordel qui y régnait et sourit, il ne manquerait pas de lui rappeler sa petite réflexion :


    - Je crois que je n’ ai pas trop le choix ! Mais… tu ne m’ avais pas dit d’ être à l’ heure ?

    Luke la regarda avec insistance, pensant comme à haute voix : oh si tu me l’avais dit ! Luke n’ allait pas lui en tenir rigueur. Loin de là. Il n’ était pas à 5 minutes près, c’ était les vacances. Il espérait juste que la table qu’ il avait réservé soit toujours réservé quand ils arriveront. Si ce n’était pas le cas, cela posera un gros problème à Luke. Mais on en était pas là. « Juste 5 petites minutes ».. ? Luke n’ y croyait pas trop ! Il savait comment ca finissait et regrettait presque de ne pas avoir emmené son journal. Mais ce que femmes veut femme l’ obtient.

    - Fais vite ton bazar… Je vais pas prendre de chrono, mais si on perd le resto, notre soirée sera perdue et ca sera pas ma faute…

    Sous entendu, cela sera ta faute. Gentil comme toi, Luke fis signe à Allie qu’ elle avait carte blanche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Allie Taylor

    avatar

    Messages : 593
    Date d'inscription : 25/05/2008

    & FIVE YEARS LATER..
    TO DO LIST »:
    RELATIONSHIP »:

    MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 8 Juil - 14:27

      Maintenant Allie regrettait vraiment d'avoir prononcé cette phrase la veille, elle se mordit la lèvre, Luke jouait avec ce qu'elle lui avait dit hier, mais bon il avait raison, elle aussi aurait fait la même chose. Elle lui sourit, c'est vrai, il n'avait pas le choix s'il voulait vraiment dînner avec elle, il devait attendre qu'elle soit prête un point c'est tout. Elle haussa légèrement les épaules en souriant, puis s'avança vers la salle de bain tout en gardant son regard sur Luke

      "Si tu tiens vraiment à ce dinner t'as pas le choix, mais tu peux partir, on a toujours le choix n'est-ce pas ?"

      Elle lui souriait gentilment, elle venait tout juste de réutiliser la phrase qu'il lui avait dite hier, se mordant la lèvre, elle entra dans la salle de bain laissant la porte entreouverte pour pouvoir tout de même lui parler pendant qu'elle se préparer pendant les cinq minutes qu'elle avait demandé.

      "Je t'assure que j'aurai fini dans cinq minutes"

      Elle s'avança vers le mirroir et se regarda dedans, elle se mordit à nouveau la lèvre, elle en aurait pour bien plus que cinq minutes, mais elle avait dit cinq minutes et elle tiendrai sa petite promesse, elle ouvrit sa trousse, en sortit sa brosse et se coiffa les cheveux les laissant ondulés, il était trop tard pour elle de se les lissés, elle s'attaqua maintenant au maquillage, une touche de fond de teint, du mascara sur les cils et du crayon noir sans oublier une touche de gloss sur les lèvres. Elle sourit, elle avait fini et celà faisait moins de cinq minutes, elle ferma sa trousse et observait le bazar qu'elle avait mis, elle soupira, elle n'avait pas le temps de ranger, tant pis elle rangerai en rentrant, elle ne voulait surtout pas être tenu comme responsable s'ils n'arriverait pas à temps au resto.
      Elle enfila ses chaussures noires à talons mais plus petit que d'habitude, puis sortit de la salle de bain en souriant, elle leva les yeux vers l'horloge, cinq minutes pile, elle lui sourit et prit sa veste dans ses mains.


      "Voilà cinq minutes comme promis. Bon si on perd le resto, on ira ailleurs c'est pas grave et tu pourras tout mettre sur mon dos"

      Elle lui sourit et se dirigea vers la sortie rattrappant son sac au passage, elle ouvrit la porte et attendit que Luke sorte de la chambre

      "Où est-ce que tu m'amènes ?"

    _________________
        « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Luke Lowell

      avatar

      Messages : 231
      Date d'inscription : 28/06/2008

      & FIVE YEARS LATER..
      TO DO LIST »:
      RELATIONSHIP »:

      MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 8 Juil - 14:49

      Luke avait presque pris l’habitude d’observer Allie se préparer. Sauf que ce coup ci, sa présence devait moins être perçue comme étrangère. Le jeune homme ne put s’empêcher de regarder Allie de haut en bas quand il entendit qu’ elle était prête. Fidèle à lui-même, il n’avait pu s’empêcher cet œil critique. Après s’être fait un rapide avis sur la tenue d’Allie qu’ il jugeait totalement adéquate pour leur soirée. Un petit sourire en coin, Luke regarda l’ heure. Effectivement, elle n’ avait pas pris plus de 5 minutes.

      - Tu n’ avais pas besoin de 5 minutes de plus, tu étais déjà parfaite avant que j’ arrive…

      Luke se demandait ce qui lui prenait, il n’ avait jamais été avare de compliment, mais il s’ était sans cesse répété que ce n’ était pas un rencard. Une manière de se rassuré peut importe ? Toujours est-il que juste après Luke regarda à nouveau sa montre, histoire de ne pas regarder ses pieds. Luke sembla s’ inquiétait pour sa table, ce n’ était pas trop le cas. Juste qu’ il ne savait pas comment Allie réagissait aux compliments, qui plus est au sien ! La prudence est mère de sureté, et le jeune homme regrettait parfois de ne pouvoir cacher la vérité. Allie voulait savoir où ils allaient, Luke ne comptait pas lui dire, cela allait gâcher la surprise. Avec une once de mystère dans la voix, il répondit :

      - Tu verras bien.

      Luke ne lui laissa pas le temps de discuter. Il la regarda fermer sa porte à clé, et ensemble ils se rendirent sur le parking. Pas de limousine avec chauffeur, on n’ était plus au temps du bal de promo. Luke et Allie passèrent au milieu de quelques voitures, du tas de ferrailles à la voiture de luxe sans s’ arrêter devant aucune. Après quelques minutes de marches, le jeune homme désigna son véhicule de la main :

      - T’ as pas peur, au moins ?

      Allez savoir pourquoi, mais Luke pensait que même si Allie avait peur, elle ne l’ avouerait pas. Luke la regarda un bref instant, savourant son effet de surprise. Il s’ avança de sa moto, de couleur rouge flamboyante, elle était assez voyante ce qui n’ était pas du gout de Luke. Mais c’ était ca où un scooter alors… Luke détacha son casque et le casque qu’ on lui avait prêté qui était accroché à son antivol. Il prit un casque en main et dit avec un sourire :

      - Ca servait à rien de te coiffer…

      Il aurait pu lui dire avant… Mais il ne l’ avait pas fait… Le jeune homme s’ appliqua à mettre le casque à Allie, il était quand même responsable de sa sécurité. Il lui accrocha la sangle pour tenir son casque et enfila ensuite le sien.

      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Allie Taylor

      avatar

      Messages : 593
      Date d'inscription : 25/05/2008

      & FIVE YEARS LATER..
      TO DO LIST »:
      RELATIONSHIP »:

      MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 8 Juil - 15:19

        Une fois sortit de la salle de bain, Allie était resté quelques secondes face à Luke, le temps pour qu'il l'observe qu'elle était prête en moins de cinq minutes, s'avançant vers la porte, elle écoutait ce qu'il lui disait. Un nouveau compliment, Allie serra les lèvres et ne dit rien pour le moment, plutôt mal à l'aise face aux compliments qu'on lui faisait, elle ne savait jamais comment réagir, la surdose de compliment que lui avait fait Daniel l'avait mise plusieurs fois mal à l'aise, et si Luke continuait comme ça, elle serait très facilement mal à l'aise. Elle se tourna vers lui une fois dans le couloir des chambres et lui sourit, il fallait bien qu'elle réponde à son compliment, rien qu'un petit merci irait, de toute façon, c'était la seule chose qu'elle savait dire dans des situations comme celles la.

        "Merci pour le compliment, mais je suis pas du même avis"

        Elle le regardait quelques instants puis se mordit la lèvre, il ne voulait pas lui dire où est-ce qu'il l'amenait pour dînner, elle n'insista pas, il voulait faire un effet de surprise et elle comprenait tout à fait. Ce petit dînner entre personnes qui apprennent à se connaitre ressemblait de plus en plus à un rencard, mais elle ne préférait rien dire, elle voulait surtout nier l'évidence, avoir un rencard avec Luke était plutôt bizarre et surtout une chose qu'elle n'aurait jamais cru faire.
        Elle marchait à ses côtés tranversant le parking où toutes sortes de voitures étaient gardées, elle s'arrêtait en même temps que lui et sourit légèrement, elle vit alors qu'ils s'étaient arrêtés devant une moto, elle lui sourit lorsqu'il lui demandait si elle n'avait pas peur, chose qu'elle ne savait pas du tout car pour elle c'était hors de question de monté sur une moto mais elle ne dirait rien à Luke pour ne pas gâcher les efforts qu'il avait fournir pour organiser tout ça.


        "Première fois que je monte sur un moto donc on verra bien"

        Elle lui sourit et le laissa faire lorsqu'il lui mit le casque sur la tête, elle lui sourit et fit une petit grimace, il aurait pu lui dire que ça ne servait à rien qu'elle se coiffe, elle aurait perdu moins de temps.


        "T'aurais pu me le dire quand même !"

        Elle le regardait alors mettre son casque, et en y réfléchissant, cela ne la choquait pas de savoir qu'il savait conduire une moto, elle le voyait même très bien sur une moto, elle partagea alors cette pensée avec lui

        "Je suis pas étonnée de voir que tu sais conduire une moto, t'as une tête de gars qui sait conduire une moto tu sais ?"

      _________________
          « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
        Revenir en haut Aller en bas
        Voir le profil de l'utilisateur
        Luke Lowell

        avatar

        Messages : 231
        Date d'inscription : 28/06/2008

        & FIVE YEARS LATER..
        TO DO LIST »:
        RELATIONSHIP »:

        MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 8 Juil - 23:49

        Luke rigola doucement… Allie s’ inquiétait pour sa coiffure. C’ était bien une fille !Luke fit les gros yeux en entendant qu’ Allie n’ était jamais monté sur un moto. Pour lui la moto c’ était un vieux rêve de gosse Depuis qu’ il avait vu Chips à la télé, il avait décidé d’ en avoir une. Résultat : il n’ en n’ avait eut qu’ une. Tombé en panne à New York. Le jeune homme ne l’ avait jamais remplacé… Pas le temps et pas les moyens, maintenant qu’ il en avait les moyens, il contait bien y remédier. Les taxis cela coutaient chère et trouver une place pour se garer à New York c’était mission impossible. La moto c’ était la meilleur solution et c’ était une sensation que Luke adorait. Il avait presque l’impression de voler sans monter dans une boite de conserve sans les désagréments.

        - Jamais ? Jamais ?

        D’ un œil expert, Luke se tourna vers la moto, décidé à montrer à Allie où elle devait se tenir, il y avait deux solutions, soit elle s’ accrochait derrière ce qui pouvait paraître assez déséquilibrant pour elle, soit…

        - Tu peux t’accrocher à ma taille. Du moment que tes ongles ne franchissent pas mon blouson.

        Ce n’ était pas un grand scoop. Luke trouvait que c’ était la meilleure méthode, lui s’ était toujours ce qu’ il fessait. Maintenant il n’ imposerait pas à Allie ses préférences, maintenant qu’ il savait qu’ elle n’ avait jamais fait de moto, le jeune homme avait un peu peur qu’ elle panique avec le casque et tout… Stressé le Luke ? Un petit peu.. Mais c’ était pas plus que d’ habitude ! Luke leva un sourcil en entendant Allie dire qu’ elle n’ était pas étonné, il mit ses gants, son casque et malgré le casque, il sourit tout de même en haussant les épaules. Une tête de gars à moto ? On ne lui avait jamais dit.

        - Moi qui pensait que tu me voyais en rat de bibliothèque…


        Fière de son impression et de son image qui –selon lui- ne fessait que s’améliorer, le jeune homme préféra informer Allie sur la route qu’ils avaient à faire :

        - Le resto est pas loin, mais si tu le sens pas… Tu me dis et je m’arrêterais. Mais je préfère que cela n’ arrive pas. Parce que si on est en retard, notre table va partir et notre rencard sera foutu…

        Luke venait de faire une longue tirade… Très spontané. On voyait bien qu’ il avait tendance à être naturellement tendu. Et puis il y avait ce mot qu’il venait de dire : »rencard ». Il n’avait pas réfléchis. C’ était sortit tout seul, et heureusement que sa tête était caché par son casque… A cause de ce détail technique, il ne vit pas la réaction d’ Allie en même temps cela était peut être mieux comme ca. Luke se mordit les doigts, il détestait sa langue. Parfois, il disait des trucs vraiment con… Il ne voulait pas que cela paraisse, alors il monta sur sa bécane comme si de rien n’ était et un grand coup de pédale plus tard, le moteur était en route. Allie n’ avait plus qu’ a monter derrière lui, sauf si elle part en courant après le mot « rencard ». Un mot sortit tout seul, de là a parler de lapsus révélateur.
        Revenir en haut Aller en bas
        Voir le profil de l'utilisateur
        Allie Taylor

        avatar

        Messages : 593
        Date d'inscription : 25/05/2008

        & FIVE YEARS LATER..
        TO DO LIST »:
        RELATIONSHIP »:

        MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 10 Juil - 13:49

          Allie posa ses yeux sur la moto et ne disait rien, il était étonné de voir qu'elle n'était jamais monté sur une moto, mais pour elle c'était le dernier moyen de transport qu'elle toucherait, l'idée de conduire une moto ne lui plaisait pas du tout, elle préfèrait largement être en sécurité dans son 4x4 que sur une moto, mais bon elle n'avait pas vraiment le choix et préfèrait gardé pour elle tout ce qu'elle pensait d'une moto. Elle fit une légère moue bien qu'il ne puisse pas la voir, non jamais de sa vie elle n'était monté sur une moto même si elle avait eu plusieurs proposition, elle avait toujours préféré prendre la voiture se sentant plus en sécurité.
          Luke lui proposait deux façons pour se tenir, elle avait le choix entre s'accrocher derrière ou s'accrocher à la taille de Luke. Elle serra ses lèvres, le plus serieux serait de s'accrocher à la taille de Luke, elle se mordit les lèvres puis rit légèrement, il lui poser une condition si elle devait se tenir à sa taille, ses ongles ne devaient pas franchir son blouson, par chance, elle n'était pas une de ses filles qui prenait soin de ses ongles, elle ne les laissait jamais poussés ou quelques fois lorsque ça lui prenait mais ils ne restaient jamais longtemps loin. Elle s'approcha de Luke, et leva sa main pour qu'il puisse voir qu'elle n'avait pas d'ongles. Celà signifiait donc qu'elle prennait l'option où elle s'accrocher à la taille de Luke.
          "Rat de bibliothèque", Allie n'était pas aussi méchante que ça, en réalité elle n'avait jamais pris le temps de penser à Luke avant hier, ce qui était normal vu que c'était la dernière personne à qui elle voulait vraiment pensé, ses pensées étaient plutôt préoccupés par tous les problèmes qu'avait engendré la mort de sa très bonne amie dans son groupe d'amis. Cette soirée lui permettrait de ne pas penser à tout ça, c'était un peu pour ça qu'elle avait si facilement accepté.


          "Pour être honnête, j'ai jamais pris le temps de réfléchir à comment est-ce que je te voyais, donc t'as de la chance"

          Elle haussa les épaules et s'approcha doucement de la moto, elle n'arrivait pas à croire qu'elle aller monté sur une moto, mais bon elle ne voulait rien gacher de la soirée qui avait l'air très organisée. Le mot "rencard" vint aux oreilles d'Allie, mais elle ne réagit pas tout de suite, rien que le fait qu'il prononce ce mot confirmait tout ce qu'Allie niait depuis le début, elle fit une légère moue sans qu'il le voit et fit comme si ça ne la dérangeait pas sauf que ça la dérangeait. Elle avait maintenant le choix, elle pouvait partir prétendre qu'elle ne savait pas que c'était un rencard et donc mentir soit elle faisait comme lui et elle ferait comme s'il n'avait pas prononcé ce mot. Mais ce n'était pas le genre d'Allie d'annuler comme ça, surtout au dernier moment, elle avala le peu de salive qu'elle avait dans la bouche et sourit même s'il ne pouvait pas le voir, elle s'approcha de la moto et monta derrière Luke, elle mit alors ses bras autour de sa taille sans trop le serrer.

          "Je te promet rien, mais conduits pas trop vite alors"

        _________________
            « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
          Revenir en haut Aller en bas
          Voir le profil de l'utilisateur
          Luke Lowell

          avatar

          Messages : 231
          Date d'inscription : 28/06/2008

          & FIVE YEARS LATER..
          TO DO LIST »:
          RELATIONSHIP »:

          MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 10 Juil - 14:53

          Luke fut soulagé de ne pas avoir de répercussion avec ce mot employé spontanément « rencard », qu’ est ce que cela voulait dire ? Luke n’ avait pas envie de réfléchir à ca. Pas maintenant. Pas au moment même où Allie avait décidé de s’ accrocher à sa taille. Il devait se concentrer sur sa conduite. Luke connaissait l’ histoire d’ Allie, tout le monde la connaissait et il se doutait bien qu’ elle n’ avait pas envie de mourir dans un accident de voiture – ou de moto – comme son amie. Luke hocha la tête, il ne prit pas la peine de répondre, à cause du casque, il devait crier pour se faire entendre, surtout que le moteur était en marche. La conduite de Luke était irréprochable, il avait beau ne pas avoir conduit depuis longtemps, ce qu’ il n’ avait pas mentionné à Allie pour ne pas l’ inquiéter, il n’ avait jamais oublié comment conduire une moto. Et c’ est avec un grand sourire qu’ il parcourut les rues de Californie. I Quatre ans, qu’ il n’ y avait pas mis les pieds, pourtant il connaissait la ville comme sa poche. Dès le premier feux rouge, il posa le pied à terre et releva la visière de son casque pour s’adresser à Allie :

          - Est-ce que ca va ?

          Rassuré, le jeune motard rebaissa sa visière et dès le feu passé au vert, il suivit le flot des voitures. Moins de 10 minutes plus tard, Luke reposa le pied à terre et cette fois-ci pour de bon. Ils étaient arrivées devant une petite bicotte tout en bois. Le style petit chalet avec une magnifique vue sur la mer. Dans quelques heures il y aurait un magnifique coucher de soleil, Luke ne voulait pas le rater celui là. Avant de descendre, il laissa évidement Allie descendre. Il enleva son casque et s’ ebouriffa les cheveux, même avec ses cheveux courts, il n’ avait pas été épargnés par le decoiffage et avait une coupe en pétard. Très original sur lui. Il aida Allie a enlever son casque, tout en discutant. Il était curieux de savoir comment elle avait trouvé la ballade. En moto, c’ était très différant de al voiture, c’ est plus dangereux, mais on ressent beaucoup mieux tout ce qu’ il se passe. Ce qui peut être dérangeant au début, c’ est le vent mais on s’ y habitue vite et c’ était ce que Luke préférait. Avec un blouson, on ne ressentait pas le froid que la chaleur du moteur. Il avait veillé à ne pas tourner trop rapidement, histoire que l’ inclinaison de la moto ne fasse pas paniquer Allie. Si au retour, elle prenait un taxi, cela voulait dire qu’ elle n’ avait pas aimé du tout. Mis en confiance par l’ indifférence d’ Allie au mot « rencard », il désigna le restaurant qui se trouvait juste à coté d’ eux.

          - C’ est là. Le meilleur restaurant de Californie…

          Aucun panneau n’ indiquait qu’ il s’ agissait d’ un restaurant. Si on ne connaissait pas, impossible de trouver. Une seule inscription sur la face indiquait « Cuisine d’ici et d’ ailleurs ». Le restaurant avait surement besoin d’ un bon petit coup de pinceaux et d’ un ravalement de face, il était clair que cela ne payait pas de mine. On pouvait se demander ce qu’ on venait faire là… Luke rassura Allie :


          - Ai confiance. Ca vaut le détour crois moi…

          Luke était sure de son coup. Si Allie n’ aimait pas ce restaurant, c’ est vraiment que son cas était désespéré. Elle sera surprise en voyant l’intérieur. Luke, en gentleman, laissa Mademoiselle Taylor rentrer d’ abord, puis il la suivit. Bien évidement, l’ intérieur était tout simplement somptueux… Il ne s’ agissait pas du tout d’ un bar avec des néons partout, au contraire, l’ ambiance était très soft et classe. Devant eux et sur leur droite un bar, de couleur noire & violet, contrasté par un aarrière plan de bambou. Ici tous les styles étaient mélangé, c’ est du grand n’ importe quoi, mais tout le monde, de toute les cultures pouvaient s’ y sentir à l’ aise. Il y avait déjà du monde, environ une dizaine de personne au bar. Un groupe de jeune. C’ était comme si Luke s’ y revoyait… des années plus tôt. Il y avait bien évidement une piste de danse, et des tables. Ici, c’ était plutôt le coin bar que restaurant. Luke lui montra un escalier sur le côté. Un tout petit escalier qui ne payait pas de mine. Les marches y étaient petite, les grands pieds et les talons devaient monter avec précaution, c’ était d’ ailleurs le thème d’ une affiche humoristique, montrant une blonde à grand pied qui ne pouvait pas monter les marches. Luke connaissait bien les lieux, et tant mieux, car personne ne vient les accueillir…

          - C’ est à l’ étage…

          Luke ne pouvait s’ empêcher de regarder Allie, cherchant dans ses yeux la moindre indication qui lui montrerait qu’ elle aussi se sentait chez elle. Dans cette ambiance qui se voulait multi-culturel mais tout de même centré sur l’ Afrique. Avec des masques africains sur les murs et ses ombres sur les murs qui semblaient représenter une danse que nos ancêtres pratiquaient au coin du feu.
          Revenir en haut Aller en bas
          Voir le profil de l'utilisateur
          Allie Taylor

          avatar

          Messages : 593
          Date d'inscription : 25/05/2008

          & FIVE YEARS LATER..
          TO DO LIST »:
          RELATIONSHIP »:

          MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 10 Juil - 15:20

            Allie gardait ses bras autour de Luke et essayait de profiter du paysage qui défiler à une vitesse qu'elle ne préfèrait pas savoir. Elle avait beau essayer d'oublier ce qu'il avait dit, ce mot n'arrêtait pas de revenir dans son esprit. Elle se demandait surtout comment elle avait pu se retrouver en rencard alors qu'elle était en vacances dans une maison immense remplie de personne qu'elle ne connaissait presque pas. Il s'arrêtait à un feu et lui demandait si tout allait bien, pour le moment ça allait, elle était bien trop préoccupé par l'emploi de ce mot pour se rendre compte qu'elle était sur une moto, de plus Luke conduisait très bien ce qui l'a rassurée un peu plus.
            Elle chassa cette idée de sa tête, pour le moment, elle ne voulait rien savoir, même si se connaissant, elle n'allait pas tarder à lui demander s'ils étaient vraiment en rencard, ou pourquoi il ne l'avait pas prévenu qu'il s'agissait d'un rencard ou encore autre chose. Elle regardait maintenant la route et les lumières des phares de chaque voitures qu'ils croissaient. Luke s'arrêta une nouvelle fois et pour de bon, elle fit un léger sourire, le voyage n'avait pas été mal que ça, mais la moto restait le moyen de transport qu'elle n'aimait pas trop. Elle descendit de la moto et enleva son casque avec l'aide de Luke, elle le regarda alors et souriait un peu plus, elle passa ses mains dans ses cheveux pour essayer d'arranger un peu sa coiffure qui avait été défaite par le casque. Ce n'est qu'après avoir fini de se recoiffer qu'elle prit le temps de regarder autour d'elle, c'était un endroit qu'elle ne connaissait pas alors qu'elle vivait ici depuis toujours mais bon elle n'était pas du genre à explorer tout les endroits de la Californie.


            "T'as de la chance de savoir très bien conduire une moto et tu n'étais pas obligé de m'amener au meilleur restaurant tu sais un fastfood ça aurait été aussi parfait"

            Elle lui sourit puis s'avança avec lui vers le restaurant, une fois à l'interieur elle examina la décoration du restaurant, c'était la première fois qu'elle voyait une déco comme ça, elle ballada ses yeux partout où elle le pouvait et observer tout, cet endroit était légèrement différent des endroits où elle avait l'habitude d'aller mais il était tout aussi classe, elle sourit et se tourna vers Luke pour lui dire son impression

            "C'est la première fois que j'y vais, c'est plutôt pas mal, t'as de bon goûts"

            Elle sourit un peu plus et se retourna lorsqu'il lui dit que c'était à l'étage où ils devaient allé, elle serra ses lèvres et se dirigea alors vers l'escalier miniscule, elle fit alors attention à ne pas tomber. Une fois en haut, elle découvrit une salle décoré du même style mais plus classe presque romantique, elle ne fit aucun commentaire pour le moment et se tourna vers Luke qui était derrière elle

            "C'est superbe Luke"


            Dit-elle tout simplement avec une voix douce, elle regardait alors les tables qui étaient toutes occupées, elle espérait vraiment que leur table était encore libre, se culpabilisant déjà s'ils n'avaient plus leur table.

          _________________
              « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
            Revenir en haut Aller en bas
            Voir le profil de l'utilisateur
            Luke Lowell

            avatar

            Messages : 231
            Date d'inscription : 28/06/2008

            & FIVE YEARS LATER..
            TO DO LIST »:
            RELATIONSHIP »:

            MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 10 Juil - 16:14

            - Et encore, t’ as pas vu le meilleur !

            Un bon point pour Luke, Allie aimait le restaurant, c’ était déjà ca. Luke ne se rappelait pas que l’ ambiance la salle supérieur était aussi romantique. Il est vrai que la lumière tamisé donnait cet effet. Il passa devant Allie. Il savait très bien qu’ elle table il avait réservé et ce n’ était pas du tout celle là. Il n’ allait pas diner en intérieur mais en extérieur. Luke s’ approcha de la baie vitrée. De l’ intérieur on ne pouvait rien voir, Luke ouvrit ce qui semblait être en fenêtre mais qui en vérité donnait accès a une terrasse. Cette terrasse là, servait pour la vue. La table de Luke et Allie était légèrement sur le coté, de manière à être légèrement isolé. C’ était vraiment la meilleur table et grâce à la température clémente tant que le soleil n’ était pas couché, ils pourrait manger en tee shirt. Luke montra d’ un geste magistral la table et demanda à Allie :

            - Ca te plait ?

            Luke l’ aida ensuite à enlever son manteau et à prendre place à table en lui tenant la chaise. L’ un face à l’ autre, il n’ avait qu’ a se tourner pour voire l’ océan se déferlé sur la plage de sable fin. Luke enleva son blouson et sortit de nulle part, une jeune femme d’ une quarantaine d’ année fit son apparition. Une robe jaune vif avec un bandeau dans les cheveux, elle sourit franchement à Luke et celui-ci la serra brièvement dans ses bras avant de lui faire la bise. Ces deux là se connaissaient depuis bien longtemps. La femme, propriétaire de ce petit coin de paradis, tenait à souhaiter la bienvenu à ses clients et avant tout ami, Luke la présenta rapidement :

            - Allie, Maia la propriétaire de ce petit coin de paradis et Allie… une… amie.

            Luke jeta un regard interrogatif à Allie, est ce qu’ il avait le droit de dire ami ? Difficile de le dire. Maia se tourna vers lui, semblant voir qu’ il y avait un truc bizarre dans ce rendez vous… Mais, elle ne fit pas de commentaire, se contentant de sourire et d’ annoncer :
            - Bienvenu Mademoiselle. Ici, il n’ y pas de carte, vous commandez ce que vous désirez manger. Si vous ne savez pas… on choisira pour vous. Ne nous demandez même pas si nous allons savoir cuisiner tel ou tel plat. On sait tout faire, et si jamais l’ impossible arrive, on vous mettra quelque chose qui y ressemble tellement que vous ne ferez jamais la différence.

            - Tu vois c’ est comme le fast food en fin de compte !


            Bien évidement, Maya leva les yeux au ciel, mais ne répondit pas. Se contentant de sourire, pas vexé le moins du monde par le taquinage. Avec elle, le ton était léger et la plaisanterie facile. Elle inspirait confiance à tout le monde, et surtout de la bonne humeur. Elle souhaita au couple une bonne soirée et le traditionnel bon appétit, avant de s’éclipser discrètement. Luke pris place en face d’ Allie. Il avait très faim, et n’ avait qu’ une envie commander avant que son estomac ne gargouille :


            - Qu’ est ce que tu veux boire ?

            Un serveur s’ était discrètement avancé pour prendre leur commande. Luke ne voulait aps le montrer mais c’ était la question qu’ il redoutait. Lui, il ne buvait pas d’ alcool, il ne voulait ni qu’ Allie ne pose de questions à ce sujet. Ni même qu’ elle insiste ! Il ne comptait pas raconter à Allie son passé, il y a des choses qu’ il faut savoir garder pour soi.
            Revenir en haut Aller en bas
            Voir le profil de l'utilisateur
            Allie Taylor

            avatar

            Messages : 593
            Date d'inscription : 25/05/2008

            & FIVE YEARS LATER..
            TO DO LIST »:
            RELATIONSHIP »:

            MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Sam 12 Juil - 13:53

              Allie gardait un léger sourire, elle s'attendait maintenant à encore plus romantique que ce qu'elle avait déjà vu dans cette pièce retirée du bar, elle le suivit se demandant bien ce qu'il pouvait bien y avoir de mieux que ça. Allie trouver tout de même bizarre que personne n'aille les acceuillir, prendre leur réservation comme dans les restaurants banals, mais Luke avait l'air de connaitre ce restaurant comme sa poche et aussi leur habitudes, elle ne dit rien et le suivit jusqu'a la terasse après avoir passé la baie vitrée, elle ne s'attendait surtout pas à manger sur une terasse, ses yeux arrêtèrent immédiatement sur la vue qu'ils avaient de leur table. Luke avait sortit le grand jeu, ce qui avait le don de gêné Allie, elle ne savait pas pourquoi elle avait le droit à tout ça mais bien sûr avoir le droit à tout ça lui plaisait beaucoup. Elle posa ses yeux sur Luke et sourit, elle était émerveillée par tout ça, elle le laissait l'aider à enlever sa veste et se tourna vers lui gardant son immense sourire

              "Il faudrait vraiment être stupide pour ne pas aimer tout ça, la vue est magnifique Luke, j'adore"

              Allie sourit et s'assit lorsque Luke lui proposa, elle le remercia d'un petit merci et regardait de nouveau autour d'eux, elle se releva ensuite lorsqu'il lui présenta la propriétaire de ce magnifique restaurant, elle lui fit la bise puis sourit, Luke venait de la présenté comme son amie, elle ne fit aucun commentaire sur ça et se rassit sur sa chaise croisant ses jambes sous la table.

              "C'est beaucoup mieux que le fastfood"

              Elle regarda la propriétaire partir et reposa ses yeux sur Luke qui venait de s'asseoir en face d'elle, elle entremêla ses doigts entre eux et regardait Luke dans les yeux. Il lui demandait ce qu'elle voulait à boire, le vin serait parfait mais petit hic elle ne buvait pas du vin trouvant ça trop de mauvais goût pour elle, elle aurait volontiers prit une petite bière comme à son habitude mais ça ne collait pas du tout avec l'ambiance du moment, elle préfèrait prendre de l'eau, c'était le plus serieux.

              "Je t'aurais dit du vin mais je n'aime pas, donc de l'eau ça sera parfait pour maintenant"

              Elle lui sourit puis vit le serveur se rapprocher d'eux, la propriétaire lui avait dit qu'elle pouvait commander ce qu'elle voulait, et le serveur était prêt à prendre leur commande, mais elle ne savait pas quoi prendre, elle se retourna vers Luke en lui souriant.

              "Tu sais ce qui serait parfait ? C'est que tu me fasses la surprise du plat aussi ! Vraiment je sais pas quoi prendre donc je te laisse choisir, je suis sûre que tu auras de bon goûts"


              Elle sourit toujours et prit le verre en face d'elle par le pied et le fit tourner légèrement pendant que le servant était à leur table attendant qu'ils passent leur commande.

            _________________
                « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
              Revenir en haut Aller en bas
              Voir le profil de l'utilisateur
              Luke Lowell

              avatar

              Messages : 231
              Date d'inscription : 28/06/2008

              & FIVE YEARS LATER..
              TO DO LIST »:
              RELATIONSHIP »:

              MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Sam 12 Juil - 23:39

              Allie avait dit « j’ adore », et il n’ en fallait pas moins pour que Luke sourit franchement. Cet endroit, c’ était son coin à lui. Les personnes qui connaissaient cet endroit se comptaient sur les doigts d’une main. En réalité, Luke y avait emmené certaines de ses petites amies. Ce n’était pas un rituel, loin de là. Il dinait aussi ici avec sa mère, ce qui était extrêmement rare, vu qu’il habitait New York. La vue était magnifique, mais Allie n’ avait pas encore tout vu.

              - Attends d’ avoir vu le soleil se coucher…

              Luke s’ était déjà amusé un millions de fois à prendre ce coucher de soleil en photo. A chaque fois, il s’ émerveillé encore et encore… Car si certains trouvait ca ringard, Luke adorait les couchés de soleil, il avait toujours trouvé ca magique de se dire que tous les jours le même cycle recommençait. Et puis à New York, il n’ avait jamais levé le nez de son bureau ou de son appartement pour voir le soleil se lever ou se coucher sur la Statue de la Liberté. Luke leva un sourcil, Allie n’ aimait pas le vin, mais c’ était la femme parfaite ou quoi ? Complètement rassuré par la commande qu’ elle venait de faire au sujet de la boisson, Luke confia à son tour :

              - Moi aussi je n’ aime pas le vin… Ca sera donc de l’ eau.

              Flatté par la confiance qu’ Allie venait de lui donner, il n’ eut pas une instant d’ hésitation avant de se tourner vers le serveur. « La même chose que d’ habitude, Maya va comprendre ». Depuis le temps qu’ il venait là, Luke fessait parti des habitués. Ses clients qui peuvent venir plusieurs années mais on se souviendra toujours de leur gout & de leur prénom. En somme, plus des amis que des clients.

              - Mon choix va peut être casser l’ambiance, mais on est pas dans la Belle & le clochard alors on va oublier les spaghettis…

              Petite blague de la part de Luke, il ‘n avait pas tord. Il venait de se rendre compte qu’ il venait de plonger Allie dans une ambiance vraiment très romantique, le genre bien cliché comme dans les films. Typiquement le genre de film dont Luke ne raffolait pas plus que ca… Lui il préférait regarder Star Wars & Indiana Jones en boucle. Le jeune homme ne savait vraiment pas si Allie allait apprécier son choix, logiquement c’ est le genre de chose que tout le monde aime… Luke posa sa main sur la table, exactement comme il avait l’ habitude de le faire. Pas les coudes, on lui avait toujours appris que c’ était malpolis, juste les mains. Il décida de commencer la conversation car après tout, c’ était pour cela qu’ ils étaient là, non ?


              - Alors comment se passe les retrouvailles avec tous tes vieux amis ?


              Après tout c’ était un peu la question phare du moment, alors Allie t’ as revu ta BFF ? Et au faite ce type avec qui tu sortais… un certain Thomas, un type assez grand, mais beaucoup moins mignon que moi, il deviens quoi ? Bien sure, Luke pensait un peu ca… mais ce n’ est pas ce qu’ il avait demandé. Sachant très bien que les plats commandés ne mettraient pas longtemps à arriver, Luke se demanda comment Allie allait réagir en voyant arriver une pizza avec des mn&s, bien entendu une pizza géante qui permettait à chacun de choisir la part qu’ il voulait. La pizza était divisé en plusieurs parti, a chaque pizza correspondait un gout particulier, on avait la traditionnel champignon, fromage râpé, les fromages de chèvres, …ect. Bien entendu, sur le table, il n’ y avait pas de couverts ! La pizzas cela se mangeait à la main… Si on prenait des couverts c’ était juste pour manger la salade qui allait avec. Pas de couteau, on donnera à l’ homme de la table un immense couteau afin qu’ il se ridiculise en essayant de couper une part à son invitée. Si tôt la carafe d’ eau sur la table, luke servit un verre à Allie, puis un verre à lui-même. Le serveur ne fait pas le service ! On est bien assez grand pour le faire tout seul !

              Revenir en haut Aller en bas
              Voir le profil de l'utilisateur
              Allie Taylor

              avatar

              Messages : 593
              Date d'inscription : 25/05/2008

              & FIVE YEARS LATER..
              TO DO LIST »:
              RELATIONSHIP »:

              MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Dim 13 Juil - 14:41

                Elle l'avait entendu mentionné un couché de soleil et regardait autour d'elle, c'est vrai qu'ils étaient à la bonne place pour assister au coucher de soleil sauf si Luke avait prévu d'aller encore autre part, Allie se mordit les lèvres discrètement, les couchés de soleil elle aimait beaucoup ça, elle était même restée seule sur la plage le soir de sa dispute avec Olivier pour observé les quelques minutes que prenait le soleil pour se coucher, même si elle se trouvait sur la plage seule était pour éviter de voir Olivier qui était dans sa chambre, elle avait tout de même apprécié ce moment. Elle sourit à Luke, décidemment il connaissait tout ce qui pouvait faire craquer une fille.

                "Tu le fais exprès ? Le couché de soleil ... C'est ce que j'aime le plus dans une journée, les couleurs qui changent et le soleil qui disparait pour laisser place aux étoiles et à la nuit noire, c'est magnifique."


                Elle l'avait dit sur un ton où elle paraissait vexée au début, pour lui faire croire qu'elle en avait marre de tout ça, de tout ce romantisme, mais dès qu'elle avoua que c'était ce qu'elle aimait le plus dans une journée, elle fit exprès de changer de ton, cette fois-ci elle reprit un ton normal, doux et calme avec un sourire sur ses lèvres.
                Son choix aller casser l'ambiance ? C'était pas si grave aux yeux d'Allie vu qu'elle ne penser pas, et continuer à ne pas penser qu'en réalité tout ça était un rencard et de toute façon elle n'était pas du tout en rencard avec Luke.


                "C'est pas grave si ça casse l'ambiance, tant que c'est bon à manger ça me suffit"

                Elle sourit légèrement et regardait autour d'elle, elle remarqua cette fois-ci qu'ils étaient légèrement isolé des autres tables de la terasse, ce qu'elle trouva bien, au moins ils ne seraient pas dérangés par les discutions des autres clients et pourraient parler tranquillement tous les deux. Elle reposa ses yeux sur lui, la première question qu'il lui posa ne l'étonna pas du tout vu que c'était souvent la première question qu'on se posait tous depuis le début de cette réunion. Comment s'étaient passé les retrouvailles pour Allie avec ces amis, c'était plutôt mitigés, elle avait discuté quelques secondes avec Jannick lorsqu'elle était arrivée mais ne lui avait plus reparlé depuis, elle avait appris qu'elle partageait sa chambre avec sa cousine ce qui était une très bonne chose pour elle mais aussi avec Olivier avec qui elle avait eu un accrochage et Thomas, bien sûr ça avait été difficile pour elle mais elle n'avait laissé rien paraître et avait prit sur elle. Elle souffla légèrement, puis posa ses mains sur la table à son tour.


                "Elles sont plutôt bizarres, tu dois bien sûr être au courant de comment on s'est tous quitté il y a cinq ans, et j'ai parlé avec Jannick mais seulement quelques secondes seulement le temps de savoir comment elle allait rien de plus, j'ai eu un accrochage avec Olivier parce qu'on a parlé du sujet qui blesse mais ça va mieux maintenant en plus il partage ma chambre donc c'est mieux que ça aille mieux maintenant, j'ai du aller le voir à l'hopital pour m'excuser, ensuite Thomas ça fais bizarre de le voir et j'essai d'être son ami mais j'ai toujours de la rancoeur envers lui pour tu sais surement pourquoi vu que tout le lycée était au courant et il y a toi qui m'a vu sous la douche puis Bella mais je la vois tout le temps, et il faut que je trouve le temps de voir Emily et Susan aussi et j'ai vu ton frère Chris hier à la soirée. Donc ce que tu dois retenir c'est que c'est bizarre tout ça et que je sais pas pourquoi je suis venue à cette réunion. Et toi ? Je suis sûre ça se passe mieux que moi !"

                Après avoir remercié Luke pour le verre d'eau, elle sourit et le prit dans la main et en but une gorgée, elle avait tout dit d'un coup, et il n'y avait rien de plus à dire, elle savait juste qu'avec Jannick s'était tendu et aussi avec Thomas, la seule personne avec qui elle s'entendait plutôt bien de son ancien groupe d'ami était Olivier et elle en était contente, elle était contente qu'il ne lui en veuille pas de l'avoir prit pour responsable de l'accident de Tessa. Allie reposa son verre sur la table et regarda Luke avec un petit sourire, rien que de penser à ça, c'est à dire l'histoire de Jannick, Thomas et l'accident, ça l'avait légèrement refroidit.

              _________________
                  « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                Revenir en haut Aller en bas
                Voir le profil de l'utilisateur
                Luke Lowell

                avatar

                Messages : 231
                Date d'inscription : 28/06/2008

                & FIVE YEARS LATER..
                TO DO LIST »:
                RELATIONSHIP »:

                MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Dim 13 Juil - 23:39

                Etonnamment, Luke ne l’ avait pas vraiment fait exprès… Enfin mais vous le voyez lui dire de but en blanc qu’ il avait fait tout ca pour Allie ? Il avait une chance, il avait bien dit qu’ il allait la saisir ! Donc le truc de la table isolée avec la superbe vue c’ était bien sure voulut ! Par contre, Luke était toujours étonné de voir qu’ il avait encore les mêmes gouts qu’ Allie. Sérieux ! Il ne l’ avait pas attendu pour se balader main dans la main avec sa petite amie sur une plage de sable fin. C’ était un truc qu’ il avait fait au lycée ! Bien évidement… il avait adoré et ses conquêtes aussi. Mais aujourd’hui, depuis le temps qu’ il n’ avait pris de le temps d’ admirer le soleil se lever ou se coucher, il avait pensé être tombé dans le ringard ! Pris au dépourvu par Allie, et étant assez naïf dans ce genre d’ ambiance, il leva les mains en l’ air, l’ air de vouloir se dédouaner de toutes responsabilités. Ses yeux semblaient toujours vouloir dire la même chose, la même expression que lorsque qu’ il avait vu Allie sous la douche, qu’ il l’ avait vu plongé dans la piscine ou après qu’ il ai accidenté sa voiture neuve. Ses yeux voulaient dire :

                - Je l’ ai pas fait exprès !

                Puis vient l’explication qui rassura Luke. Apparemment, il n’était pas le seul romantique à manger à table. Il avait vraiment eut peur de passer pour un sale ringard. Sous ses airs de garçon branché, c’était bien ce qu’il était, un romantique qui oubliait parfois qu’il se la jouait charmeur. Faire craquer les filles, c’ était pas si compliqué en fin de compte. Mais, faire craquer la femme de sa vie, ca c’ était beaucoup plus difficile. Surtout qu’ il fallait savoir si elle était la bonne ou non. Luke se rappelait avoir lui aussi passé des nuits blanches à regarder les étoiles. En vérité, il n’ avait pas assez de patience pour attendre qu’ elle soit toutes visibles… Il se rappelait très bien qu’ il dérangeait tout le monde à toujours poser des questions et à vouloir discuter. Le silence avait toujours eut quelque chose d’oppressant, mais il était le seul a penser cela ! Prenant un air de septique, il décida de jouer au même jeu qu’ Allie ;

                - Les étoiles… et la nuit noire. Et les couleurs qui changent…Déjà que les couchés de soleil c’ est hyper ringard…


                Luke ne finit pas sa phrase. Son sourire s’ élargit très rapidement. Il ne savait pas mentir bien longtemps. Il n’ avait rien contre les étoiles & la nuit noire. Au contraire, il aurait bien aimé pouvoir dire que la lumière allumé il ne pouvait pas dormir, donc que la nuit noire, c’ était forcément mieux. Mais Allie l’ avait dit avec tant de convictions, qu’ il en était sure, la nuit noire ce devait être magique… Ce n’ est pas parce qu’ on parle de couché de soleil, qu’ on frôle le romantisme que c’ est un rencard. Tout est une question de clichés ! Luke approuva Allie d’ un signe de tête. Lorsque Allie parla de ses retrouvailles, le jeune homme écouta patiemment. Bien sure qu’ il savait tout ce qui s’ était passé. Tout le monde savait pour l’ accident de Tessa. Personne ne disait rien tout haut, mais cela jasait beaucoup. Et comment c’ était pour lui . Disons juste :


                - C’ est moins pire… J’ ai croisé Susan, c’ était assez bizarre… Je ne l’ avais pas revu depuis longtemps et je m’ attendais pas à la manière dont ca c’ est passé. J’ ai discuter avec October, mais elle je l’ avais déjà revu à New York. Mon frangin je ne le vois plus depuis qu’ il s’ est remis avec Leah. Aaron a sans aucun doute l’impression que je le materne comme un gosse, mais il en a surement besoin. Après ce qui s’est passé à la plage…

                Histoire de rafraichir la mémoire d’ Allie où plutôt de l’ aider dans son travail d’ enquête, il résuma brièvement :

                - En fait, Aaron s’ est pris un râteau de Susan. C’ était un « je t’ aime » sur la plage qui n’ avait rien de romantique et Aaron a très mal réagit. J’ ai finit ma soirée en épaulant un ivrogne qui puait la cigarette. Du coup, j’ ai pas pu discuter avec Emily…


                En réalité, si on supprimait la famille de Luke et ses ex petites amies avec qui il était en bon terme, il ne restait plus personne. Il omis de précisé que si il était très mal à l’ aise pour son frère c’ était à cause des avances que Susan lui avait fait la veille…

                - Je pense qu’ on est venu ici pour la même raison…


                Luke allait-il faire une révélation ? Allait il dire une chose stupide ? Non pas du tout…

                - On avait pas posé des congés et cela nous fessait des vacances tout frais payé…

                Pas très glorieux, mais pas faux… Luke disait cela avait légèreté, il était un bourreau du travail, mais il n’ était le seul. Luke posa son regard sur le serveur qui arrivait vers lui, chargé du « bon à manger arriva ». Comme Luke l’ avait commandé Luke, il s’ agissait d’ une pizza vraiment gigantesque. C’ était fait exprès qu’ il n’ y avait pas de couvert. Et encore heureux, sinon elle ne passait pas sur la table. Luke prit le couteau que lui donnait le serveur. Un couteau avec une roue qui tourne. Salivant d’ avance devant l’ abondance de fromage, de champignon et sauce bolognaise. Il avait subitement très faim :

                - On commence par quel bout ?

                Il était évident que cette monstrueuse pizza d’ un mètre de diamètre ne serait pas entièrement mangé par Allie & Luke, même si l’ estomac de Luke était un véritable puit sans fond, il y avait des limites. Dans cette société de consommation New Yorkaise, la pizza géante était un symbole du consommation… Enfin, on pourrait le croire ! Luke rassura tout de suite Allie :


                - Je peux t’ assurer que ce qu’ on ne mange pas, sera manger par d’ autre… Ici, on a conscience que des gens meurent de faim, alors on ne fait pas de gaspillage.


                Luke avait toujours été sensible à la cause des associations. Des ces gens qui se battent pour l’ égalité, la liberté ou même pour manger toujours à sa faim. Ils les admiraient et secrètement il voulait être comme eux. Avoir la force de se battre pour ce qu’ on croit juste & ne pas se laisser démonter par les mauvaises critiques des autres.
                Revenir en haut Aller en bas
                Voir le profil de l'utilisateur
                Allie Taylor

                avatar

                Messages : 593
                Date d'inscription : 25/05/2008

                & FIVE YEARS LATER..
                TO DO LIST »:
                RELATIONSHIP »:

                MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Lun 14 Juil - 14:35

                  Allie ne fut pas surprise d'entendre de la part de Luke qu'il ne l'avait pas fait exprès, depuis qu'elle avait rencontré lors de cette fête où il lui avait accidentellement renversé un verre d'alcool sur sa robe, à chaque fois qu'il lui arrivait un truc qui impliqué le jeune homme, la phrase "Je l'ai pas fais exprès" n'arrêtait pas de sortir de sa bouche. Encore heureux qu'il ne le faisait pas exprès, il fallait vraiment ne pas aimer Allie pour faire quelque chose exprès. Elle le regarda levant quelques secondes ses sourcils, elle se laissa tomber en arrière jusqu'a poser son dos sur le dossier de sa chaise en mettant ses bras sur les accoudoirs de la chaise, elle lui sourit et lui dit gentilment:

                  "De toute façon, tout ce que tu fais c'est jamais fais exprès, faudrait vraiment que je commence à prendre note de ça"

                  Elle haussa rapidement les épaules et resta dans la même position confortable de tout à l'heure, elle gardait son regard sur Luke et sourit, elle l'écouta reprendre les propos qu'elle avait dit quelques secondes auparavant puis fit une légère moue, bien sûr elle savait qu'il jouait au même jeu qu'elle, elle se redressa et s'approcha de la table jusqu'a ce pencher près de Luke en gardant son sourire

                  "T'as raison c'est hyper ringard, donc on est deux ringards qui aiment les couchés de soleil, oh mon dieu un autre point commum"

                  Allie se mordit la lèvre et fit mine d'être vexée d'avoir un nouveau point commun avec Luke, d'abord leur métier qui consistait la plupart du temps à révéler la vérité, ensuite le vin que tous les deux n'aiment pas et les couchés de soleil. En réalité ça ne dérangeait pas du tout Allie de voir qu'elle avait des points communs avec Luke. Elle reprit son serieux et s'appuya de nouveau sur le dossier de sa chaise et lui dit:

                  "Non vraiment, si tu l'as jamais fais, passe une nuit blanche à observé les étoiles seul, c'est un bon moyen de se détendre, enfin ça a marché avec moi, quand j'ai appris que je partageais ma chambre avec Olivier, j'ai pris ma voiture et je suis partie à la plage et j'ai passé la nuit à regarder les étoiles et à réfléchir aux problèmes que j'avais avec lui. C'est ringard, okay, mais relaxant. Et j'assume tout à fait le fait d'être ringarde"

                  Les autres pouvaient bien trouver ça ringard, Allie s'en fichait un peu, pendant ces cinq années, elle avait du changé d'attitude, lorsqu'elle avait 17 ans, si on lui avait dit que faire ça était ringard elle aurait tout de suite cessait de faire cette chose en question, mais maintenant, pour Allie, l'avis des autres importait très peu dans sa vie et elle faisait tout ce qui lui plaisait même si c'était ringard pour d'autres. Au tour des retrouvailles de Luke, qui étaient moins pire que les siennes, mais de toute façon personne ne pouvait faire pire qu'Allie niveau retrouvailles, comment avait-elle pu se disputer avec son meilleur ami Olivier pour une chose qui ne les concernait même pas eux deux et se déplacer jusqu'a l'hopital où il travailler et se faire soigner par lui et s'excuser par la même occasion, et ne même pas se disputer avec son ex petit copain Thomas qui avait mentit tout le long de leur relation, Allie faisait très fort quand même. Elle serra les lèvres, et écouta les paroles de Luke à propos de ses retrouvailles à lui qui n'avaient tout de même pas l'air plus joyeuse que les siennes. Ils avaient aussi les même amis, sauf si c'était une autre Susan, une autre October et une autre Emily, elle gardait un petit sourire sur son visage et écouta ce qu'il s'était passé entre son frère et Susan, Allie n'avait pas assisté à ça vu qu'elle s'était plutôt mise à l'écart de la fête avec Chris qui l'avait rejoint peu de temps après. En tout cas c'était bien la même Susan qu'elle connaissait vu que dans ses souvenirs elle était sorti avec un certain Aaron. Elle fit une petite grimace, un rateau ça ne faisait pas toujours plaisir en fait ça ne faisait jamais plaisir.

                  "Oh le pauvre ... Mais bon c'est normal que Susan lui dise non après ce qu'il s'est passé même si je m'en souviens plus trop, mais moi si Thomas me faisait ça, je lui mettrais aussi un rateau ce que j'espère ne jamais faire. Enfin c'est pas la question, ton frère il va mieux j'espère ? Je vois que t'as passé une aussi bonne soirée que moi. Oh si tu vois Emily avant moi dis lui que j'ai besoin de lui parler et qu'un certain Daniel la cherche."

                  Allie s'était redressée pendant qu'elle parlait et avait prit appuie sur la table, elle serra les lèvres pour se stopper, elle en avait trop dit au sujet de Daniel, mais comme d'habitude elle ne gardait pas sa langue dans sa bouche lorsqu'il s'agissait d'un coup de foudre, surtout de la part d'un ex petit ami pour sa cousine. Tant pis, elle avait prévenu Daniel qu'elle ne tiendrait pas longtemps. En tout cas il fallait absolument qu'elle voit sa cousine, ça faisait tout de même un bon moment qu'elle ne l'avait pas vu. Ils étaient tous venus pour la même raison ? Allie resta perplexe quelques secondes jusqu'a la révélation de Luke, les congés et des vacances tout frais payés, c'était vrai, leur ancien lycée avait bizarrement loué une maison immense pour hébergés tous les anciens élèves d'une promotion et personne n'avait rien à payé à part les moyens de transport. Les congés aussi, on avait dit à Allie qu'il était temps pour elle se prendre quelques vacances et la réunion tombé pile au moment, elle avait donc décidé d'y aller.

                  "Ouais t'as raison, des vacances tout frais payés mais aussi l'occasion de revoir des personnes qu'on n'a jamais aimé au fond"

                  Elle rit pendant quelques secondes mais cessa lorsque le serveur arriva avec quelque chose d'énorme dans ses bras, elle essaya de voir ce que ça pouvait être de là où elle était mais n'y arriva pas, elle se remit droite et enleva ses bras posés sur la table pour ne pas gêné le plat qui était une énorme pizza, vraiment énorme. Elle regarda Luke ouvrant la bouche du à la surprise, elle ne s'attendait pas du tout à ça, elle sourit puis regarda Luke prendre le couteau


                  "Vraiment je m'attendais pas à cette grosse pizza, huum, je suis pas difficile donc celle qui te vient à la main en premier et je me fais pas de soucis pour le gaspillage."

                  Elle posa ses bras sur les accoudoirs et regarda Luke coupait la première part de pizza, elle sourit, il avait encore raison, le choix du plat cassait l'ambiance romantique qui s'était installé entre eux, ce qui ne gênait pas du tout Allie, elle trouva même drôle de voir que Luke prenait pour habitude ce plat.


                _________________
                    « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                  Revenir en haut Aller en bas
                  Voir le profil de l'utilisateur
                  Luke Lowell

                  avatar

                  Messages : 231
                  Date d'inscription : 28/06/2008

                  & FIVE YEARS LATER..
                  TO DO LIST »:
                  RELATIONSHIP »:

                  MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Lun 14 Juil - 19:06

                  Luke se savait ringard, on le lui avait souvent dit alors ce n’ était pas une grande découverte. Voir Allie, elle aussi ringarde le rassurant. Luke était de ces hommes qui veulent se distinguer sans vraiment se différencier. Avec ses gouts bizarres, il s’ était souvent collé lui-même une étiquette de vilain petit canard. Contrairement à Aaron & Chris, lui il préférait regarder la mer que des animaux en cage. De même qu’il préférait les couchés de soleil plutôt que s’abriter devant une console de jeu vidéo. Sa ringardise, il s’ y était depuis longtemps habitué. Mais celle d’ Allie le surprenait, une fille comme elle, célibataire qui regardent encore les étoiles comme un petite fille qui cherchent une étoile filante pour faire un vœux, cela avait un petit côté attendrissant.

                  - Si tu continues à tout faire comme moi… je vais finir par croire que tu as mené une enquête sur moi.


                  Selon la déontologie, Luke savait qu’ elle ne pouvait pas… Maintenant, il lui suffit d’ avoir quelques contacts pour se renseigner sur lui, mais Luke n’ avait pas de casier judiciaire. Aucune amende pour excès de vitesse, pas même de pv de stationnement. Il menait une vie exemplaire. Du moins, une vie de New yorkais assez critique sur le monde qui l’ entoure. Il se sentait beaucoup plus tourné vers les ONG que son propre gouvernement. La patriotisme n’ avait pas vraiment d’ effet pour lui, un peu comme la Bible, en fait, il n’ était pas Américains comme il le disait lui-même mais New Yorkais ! Il était clair que si Allie lui disait qu’ elle aimait les glaces à la vanille et le chocolat, alors forcément il le lui ferait remarquer. Mais qui n’ aime pas la glace à la vanille & le chocolat ? Il rêvait où Allie lui donnait des conseils pour occuper ses nuits…

                  - Je suis un peu comme Pascal… "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie ». J’ ai pas la patience de regarder les étoiles… Je rate surement quelque chose, mais j’ aurais tendance à m’ endormir. Et puis si je m’ endors pas, je me pose trop de questions…

                  Luke n’ avait pas assez de patience pour observer les étoiles. Et étant très curieux, il ne pouvait s’ empêcher de se poser toutes sortes de questions sur la vie en général et surtout sur des conneries médiatiques comme la zone 51, les petites hommes vers( pourquoi verts d’ ailleurs ?). Bref, c’ était un rêveur trop rêveur pour regarder les étoiles. Aussi romantique, qu’ il était parfois terre à terre, il ne peut s’ empêcher de dire à haute voix :

                  - Pourquoi ne pas demander à changer de chambre ?


                  Peut être que c’ était fuir, mais la fuite c’ était un truc de Luke… Il n’ était pas plus lâche qu’ une autre, c’ était juste qu’ il y avait des personnes qu’ il n’ avait jamais osé affronter. Allie pendant un temps ( faut dire aussi que si elle aurait pu elle aurait surement tué d’ un simple regard), aujourd’hui c’ était Susan qu’ il voulait à tout prix éviter ! Sa déclaration ‘l avait mis très mal à l’ aise et il en voyait pas très bien quoi faire d’ autre. Curieux de voir qu’ Allie & Luke avait tellement de connaissances en commun, mais qu’ ils ne se connaissaient pas. Tss… tout cela à cause de malheureuses circonstances. Luke allait regretter fr ne pas avoir invité Allie plus tôt. C’ est vrai, elle se montrait beaucoup plus agréable qu’ elle n’ aurait pu le croire. Elle avait raison en fin de compte… Allie était quelqu’ un de gentille. Luke relativisa :

                  - Il s’ est pris un râteau, mais il va s’ en remettre… Daniel ? Tu parles de Daniel l’asthmatique & fumeur ? Un grand gaillard qui a les mêmes yeux que les Husky ? Pourquoi ce type cherche Emily… ?


                  Luke fronça les sourcils avec un grand sourire. Il s’ avait encore voir quand il avait anguille sous roche. Pourquoi elle disait ca ? Emily était son ex, il avait bien le droit de savoir avec qui elle sortait… Enfin, non, il n’ avait aucun droit de le savoir, mais Luke était un grand curieux. En décrivant son colocataire, Luke n’ avait pu s’ empêcher une comparaison avec ses magnifiques chiens de traineaux aux yeux bleu. Il n’ allait pas dire que les yeux de Daniel était tout simplement beau à tomber, c’ était un mec. Si vous lui posez la question, il se contentera d’ hausser les épaules en éprouvant un soupçon de jalousie. En parlant de jalousie, Luke venait d’ apprendre qu’ Allie ne comptait aps se remettre avec son ex, après ce qu’ il s’ était passé ce n’ était plus étonnant. Mais on voyait tellement de gens encore accroché leur première amour que Luke ne pouvait que se méfier. Ceci dans le simple souci qu’ Allie ne soit pas larguer comme une vieille chaussette, après tout ils étaient amis, n’ est ce pas ?
                  Puis qu’ on parlait d’ amitié, à l’ expression « l'occasion de revoir des personnes qu'on n'a jamais aimé au fond" Luke se sentit tout de suite concerné et fit mine d’ être offensé :


                  - Arrête de parler de moi comme ca, je pourrais me vexer…


                  Le rire de Luke rejoignit celui d’ Allie. Il fut ravi de voir qu’ elle était surprise de la pizza. C’ était un peu fait pour ca quand même. L’ absence d ‘ assiettes et de couverts ne voulaient pas dire qu’ on mangeait comme des porcs, il y avait tout des mêmes des serviettes sur la table.


                  - Je te rassure j’ en ai jamais mangé une comme ca tout seul… Comme j’ aime les mn&s je suppose que tu aimes aussi…


                  Luke était un goinfre mais quand même… Trop de pizza tue la pizza. Il jeta un coup d’œil interrogatif à Allie, mais comme elle avait dit qu’ elle ‘n avait pas d’ importance pour la part, il la servit. Le couteau était habillement manipulé par Luke. Il n’ avait plus l’ air si maladroit, tout est une question d’ habitude. Il servit donc une part très généreuse à Allie, puis il se servit à la suite. Il savait très bien qu’ en mangeait il allait se mettre de la bolognaise sur les lèvres mais peu importe.
                  Revenir en haut Aller en bas
                  Voir le profil de l'utilisateur
                  Allie Taylor

                  avatar

                  Messages : 593
                  Date d'inscription : 25/05/2008

                  & FIVE YEARS LATER..
                  TO DO LIST »:
                  RELATIONSHIP »:

                  MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Lun 14 Juil - 20:59

                    Allie aurait très bien pu enquêter sur Luke, elle avait tout ce qu'il lui fallait pour trouver ce qu'elle chercher, d'ailleurs elle avait même tenté une fois avec sa cousine Bella, cinq ans auparavant, lorsqu'elle était partit sans vraiment dire où elle se trouvait, lui envoyant juste des cartes postales de différentes villes mais aussi pays, elle avait réalisé son rêve qui était de voir le monde, et elle s'était posée à Londres, ce qui avait facilité les choses pour Allie, mais jamais elle n'était allé la voir, elle respectait le choix de Bella et n'avait jamais tenté de l'appeller même si elle savait où elle pouvait la joindre. Pour revenir à Luke, Allie haussa les épaules et rit légèrement, elle aurait donc très bien pu enquêter sur lui, mais à quoi bon ? Elle n'aurait plus de surprise si elle connaissait déjà toute sa vie.

                    "Normalement je n'ai pas le droit, mais personne ne peut savoir que je l'ai fais, mais en toute franchise, je n'ai pas enquêter sur toi, désolé de te décevoir"


                    Elle prit une petite mine triste lorsqu'elle lui confia qu'elle n'avait pas fait d'enquête sur lui, petite mine triste que se transforma en sourire quelques secondes plus tard. Elle reprit son serieux, écoutant attentivement Luke qui lui cité Pascal, elle fit une légère grimace, les cours de philo c'était ce qu'elle aimait le moins à l'époque mais elle connaissait tout de même ce penseur, le fait que Luke cite Pascal confirmait bien qu'il était journaliste, les journalistes ce devait de s'appuyé sur des citations, enfin c'était ce qu'Allie remarquait dans chaque article interessant qu'elle lisait.

                    "Pour citer Pascal en plein dînner ça fait de toi un vrai journaliste"

                    Elle lui sourit, ce n'était pas du tout une remarque négative, Allie n'avait pas juste l'habitude de dînner avec une personne qui était capable de lui citer une citation dite par un auteur et encore moins un philosophe.

                    "C'est dommage que tu sois trop en mode ON, c'est un beau spectacle le ciel la nuit. T'arrives vraiment à te poser des questions quand tu es seul ?"


                    Elle sourit un peu plus à cette idée, elle, lorsqu'elle était seule elle en profiter pour se reposer et surtout à ne penser à rien, elle avait déjà le stress du boulot toute la journée elle n'allait pas non plus avoir le stress de toutes les questions sans réponses lorsqu'elle était chez elle. Pourquoi elle ne changeait pas de chambre ? Parce qu'elle voulait trop rester avec sa cousine qu'elle n'avait pas vu depuis cinq ans, parce qu'elle n'était pas lâche, puis il y avait encore pleins de raison du pourquoi elle ne changeait pas de chambre ... Mais elle choisit les plus simples.

                    "Je partage ma chambre avec ma cousine que j'ai pas vu depuis cinq ans c'est une grosse raison, ensuite je ne suis pas lâche au point de ne pas faire face aux problèmes et parce qu'Olivier est mon meilleur ami."

                    Elle conclut ainsi, c'est vrai qu'elle aurait pu changer de chambre mais elle n'avait pas voulu, si elle était venue à cette réunion c'était pour renouer avec le passé qu'elle avait fuit pendant cinq années, renouer avec les personnes les plus importantes de sa vie et donc Olivier qu'elle considérait comme le frère qu'elle n'a jamais eu. Elle serra doucement ses lèvres, tout le monde se remettait des rateaux, c'est vrai, Aaron n'allait pas mourrir seulement parce qu'il venait d'avoir un rateau, elle hocha la tête montrant à Luke qu'elle était du même avis que lui. Elle le savait, elle en avait trop dit, elle se mordit la lèvre, Daniel allait la tué elle en était sûre, il était déjà sur le point de la tué la dernière fois qu'elle l'avait vu au café, elle se haït à ce moment précis, elle se haït car elle ne savait pas garder sa langue dans sa bouche.

                    "Huum ouais, gros fumeur et ashmatique je crois pourquoi, tu le connais ?? Il s'appelle Daniel Lewis en tout cas, c'est ... en quelque sorte un ami, ouais un ami même si j'ai pas vraiment gardé contact avec lui mais bon j'ai gardé contact avec personne. Les yeux des Husky ? Vraiment ??? T'as eu un coup de foudre pour ses yeux ??"

                    Allie serra ses lèvres pour se retenir de rire, elle n'avait jamais vraiment fait une comparaison entre Daniel et un Husky à l'époque où elle sortait avec lui, elle avait autre chose à faire que le comparé avec un chien. Elle prit alors un peu de temps, imaginant Daniel et le chien, puis se mit soudainement à rire, c'est vrai il y avait une petite ressemblance mais vraiment petite.

                    "Maintenant que tu me le dit, c'est vrai, j'avais jamais fait le rapprochement. Sinon je crois que j'ai pas le droit de le dire, j'en ai trop dit, et il va surement me tué lorsqu'il apprendra que laissé echappé cette petite information, surtout que tu n'es pas Emily."

                    Elle fit une petite grimace, oh ça oui elle allait passé un sale quart d'heure lorsque Daniel apprendra par je ne sais qui qu'Allie avait tout raconté à une autre personne qu'Emily. Luke vexé ? Ce n'était pas ce qu'Allie voulait en prononçant cette phrase à propos des personnes, mais elle se doutait quand même qu'il le faisait exprès d'avoir cette mine offensé.

                    "T'es surement pas le genre de personne à te vexer, tu es plus le genre de personne qui se trompe de chambre puis qui veut à tout prix savoir pourquoi on ne l'aime pas, mais peut-être que je me trompe mais en tout cas c'est l'image que j'ai de toi"


                    Elle gardait son sourire, elle adorait taquiné les gens et fut surprise de voir qu'elle le taquinait lui, qui est une chose qu'elle n'aurait pas pu imaginer il y a 24h. Elle posa ensuite son regard sur l'immense pizza face à eux deux, c'était vraiment un plat inhabituel. Un part au mn&s ? Pourquoi pas ...

                    "Franchement qui n'aime pas les mn&s ? Mais je peux prétendre de ne pas aimer si tu as peur qu'on ai trop de point communs ..."

                    Elle élargit son sourire, puis passa sa main dans ses cheveux afin de le recoiffer un petit peu. Elle regarda alors la part plutôt généreuse que Luke lui avait coupé puis la prit en faisant attention à ne rien faire tomber.

                    "Merci pour cette part très généreuse, vraiment une pizza au mn&s c'est bon ?"


                    Demanda t-elle curieuse ? Lorsqu'elle était ado elle avait l'habitude de faire quelques pizza et d'y ajouter quelques trucs qu'on ne trouvait pas chez une pizzeria mais elle n'avait jamais essayer une pizza avec des bonbons.

                  _________________
                      « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                    Revenir en haut Aller en bas
                    Voir le profil de l'utilisateur
                    Luke Lowell

                    avatar

                    Messages : 231
                    Date d'inscription : 28/06/2008

                    & FIVE YEARS LATER..
                    TO DO LIST »:
                    RELATIONSHIP »:

                    MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 15 Juil - 13:00

                    - T’ aurais pas été la première à prendre le gauche…

                    Combien de flics étaient ripoux ? Luke ne se permettait pas de dire qu’ Allie l’ était, mais franchement… osez dire qu’ aucun flic ne fait sauter des pvs ? Luke avait beau être rêveur, il savait que les trois quarts de la police fessait (selon lui) l’ impasse sur les trafiquants de drogue et autre magouilles. Pour lui, si les gens étaient plus professionnels, il y aurait moins de problèmes que cela soit de fraude, de pot de vin où même de prostitutions…. Mais cela c’ est un autre débat.

                    - Ca ne me déçois pas… Au contraire, ca montre que tu me fais confiance.

                    A la réflexion, Luke se demanda si il n’ avait pas un dossier où était inscrit tout ce qu’ il souhaitait caché, qu’ il était claustrophobe, et qu’ il avait une peur panique en avion, ou pire encore qu’ il était un ancien alcoolique. Tous ces petits defaults, ces petits secrets. Le genre du truc qu’ on ne disait jamais à une fille, qu’ il s’ agisse ou non d’ un rencard. Pourquoi Luke venait de dire qu’ elle avait confiance en lui ? Bonne question, il n’ avait pas réfléchit mais il ne mentait pas. Il avait la sensation bizarre que maintenant Allie le fessait confiance. Bien sure il pouvait se tromper, peut être qu’ il était arrogant en disant cela, mais il s’ en fichait… Ah ! Allie & Luke avait enfin une différance ! Et de taille, lui il s’ était toujours passionné pour la philosophie. Platon, Pascal, il en avait lu la plupart et avait trouvé que ce qu’ il disait méritait qu’ on l’ étudie en cours. Leurs réflexions valaient beaucoup plus que l’ intention qu’ y accordait les étudiants, entre les partis de carte et le petit bac sous la table… Il aimait la philosophie et c’ est vrai que si l’ occasion se présentait, il citait ses auteurs fétiches. Il se pinça les lèvres, comme un enfant pris en flagrant délit de bêtise. Son job, il l’avait dans la peau et même en vacances il n’ avait pu s’ empêcher de téléphoner à son journal pour être sure « que tout se passe bien ». La vérité ? Il avait peur qu’ on puisse se passer de lui…

                    - Je vais le prendre comme un compliment.

                    Un compliment ? Pour voir le sourire d’ Allie, cela ne pouvait que en être un. Luke ne critiquerait pas les fréquentations d’ Allie. La plupart du temps, il dinait en tête en tête avec le chat de la voisine, alors côté conversation ce n’ était pas le matou qui assurait. Luke ne doutait pas de la beauté du ciel étoilé. C’ était juste qu’ il était trop un stressé de la vie pour vraiment en profiter. Est-ce qu’ il arrivait vraiment à se poser des questions tout seul ? Oh que oui ! Il hocha la tête d’ un air embarrassé.

                    - Et oui, j’ ai l’ air parfait, mais je suis bourré de défauts… Je te l’ avais dit, je sais pas m’ amuser !

                    D’ ailleurs Allie n’ avait elle pas dit qu’ elle lui apprendrait à s’ amuser ? Le jeune homme savait qu’ il était bourré de défauts. Il ne savait pas se détacher de son job ou même de ses menus problème. Faire abstraction de certaines choses, c’ était très difficile pour le jeune homme. Il avait cette particularité à toujours prendre les choses à cœur et cette incapacité à se détacher de son job. Il était stressé & tendue tout le temps, à force il ne fessait plus attention… Luke se demandait vraiment qui fessait la répartition dans les chambres… Comme par hasard, Chris était avec Leah, et comme par hasard Allie était avec sa cousine. Lui aussi, il aurait bien aimé partagé sa chambre avec sa meilleure amie… Enfin, non. En vue de leur dernière conversation il ne fallait mieux pas. Partagé sa chambre avec un type comme Daniel promettait d’ être intéressant surtout si celui ci…

                    - On partage la même chambre ! J’ ai pas de coup de foudre pour ses yeux !! Qu’ est ce que tu vas chercher ? J’ aime bien les yeux des Husky et ca m’ a fait penser à ca.. c’ est tout !

                    Luke se défendait avec un gros sourire. Il avait aimé l’ expression coup de foudre. Mais là on parlait des yeux d’ un homme, pas d’ une femme ! Donc ce n’ était pas trop aux gouts de Luke… Comme il ne savait lui non plus tenir sa langue, il lâcha le morceau :

                    - Il a des yeux de Husky, et moi j’ adore les Husky ! On peut pas nier qu’ il a des beaux yeux… Mais mes yeux à moi ils sont pas si mal non plus…


                    Luke avait les yeux émeraude. Comme son père. On lui avait toujours dit qu’ il avait de beaux yeux mais c’ était avant qu’ il rencontre Daniel… D’ un point de vue purement esthétique ses yeux étaient tout bonnement magnifique ! Luke fronca les sourcils, il venait de comprendre ce qu’ Allie venait de dire. D’ un air quasi-outré, il fit part de ses déductions :


                    - Daniel en pince pour Emily !!!

                    Luke explosa de rire. Allie ne savait vraiment pas garder les secrets ! Ce qui était drôle c’ est qu’ elle avait l’ air à la fois embêté et amusé de lui avoir confié ca. On se serrait vraiment cru au temps du lycée, vous savez quand votre meilleur va voir la fille de vos rêves juste pour savoir si elle veut bien sortir avec vous… C’ était terriblement lâche, mais tout le monde ( ou presque) l’ avait fait ! Il voyait très bien Emily avec Daniel… oui, il ferait un beau couple. Même si Luke ne pouvait s’ empêcher d’ éprouver une vague sentiment de jalousie. Emily était son premier amour, elle méritait quelqu’un de bien…

                    - Ton Daniel, j’ espère qu’ il est réglo…

                    Il faut dire que Luke l’ avait pris pour un junkie au début. Il savait bien qu’ Emily et lui c’ était du passé, son prétexte que c’ était son premier flirte, il n’ allait pas se remettre avec ! Pas de soucis de ce coté là. Il savait qu’ Emily était quelqu’un de bien et il méritait un type bien pas un coureur de jupons. Cela ne le regardait pas… Il serait muet comme une tombe à ce sujet. Enfin, il allait essayer.


                    - T’ inquiètes pas… J’ éviterais de faire des gaffes.


                    Luke aimait beaucoup le portrait qu’ Allie avait fait de lui. Elle avait vu juste ! Le jeune homme n’ avait pas peur d’ avoir trop de points communs avec Allie, il pensait plutôt que c’ était elle qui allait avoir peur :

                    - Moi j’ ai pas peur…

                    Accentuation sur le « moi », sous entendu c’ était plutôt elle qui allait prendre peur… Est-ce qu’ une part au mn&s c’ est bon ? Il lança un regard mitigé :


                    - Goutes, tu verras bien..

                    Politesse ou non, Luke avait déjà croqué dans la sienne. Désolé… mais il avait fait ! Le jeune homme trouva la pizza légèrement chaude mais pas au point de se cramer la langue. C’ était parfait, exactement comme il fallait. Luke leva les yeux vers la plage et le ciel, le soleil allait bientôt se coucher…
                    Revenir en haut Aller en bas
                    Voir le profil de l'utilisateur
                    Allie Taylor

                    avatar

                    Messages : 593
                    Date d'inscription : 25/05/2008

                    & FIVE YEARS LATER..
                    TO DO LIST »:
                    RELATIONSHIP »:

                    MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 15 Juil - 14:46

                      Allie aimait son boulot, le fait de faire toutes ces enquêtes et découvrit la vérité c'était ce qu'elle adorait le plus, même si ça l'a démangeait de temps en temps d'aller fouiller un peu dans le passé de ses amis elle ne le fasait pas ou c'était vraiment parce qu'elle en avait besoin. En ce qui concernait Luke, elle n'avait pas besoin d'aller cherché des infos sur lui, c'est vrai même si elle ne le connaissait pas beaucoup, elle n'allait pas chercher des trucs sur lui, elle savait respecter la vie privée des autres et puis de toute façon si elle voulait cherché des choses sur lui ou sur n'importe qui d'autre elle devait se rendre à son bureau au FBI et bien qu'elle en mourait d'envie, on lui avait interdit l'accès pendant ses vacances. Confiance en Luke ? Vraiment ? Elle fit une légère moue et s'interrogea sur ce petit point, c'était une confiance banale qu'elle avait en lui, le genre de confiance qu'on donne à de simples amis. Cette phrase la fit réfléchir, devait-elle se méfier de quelque chose ? Elle fit de nouveau une légère moue et partagea sa pensée avec Luke

                      "Beh je pense que j'ai pas à me méfier de toi, sauf si tu caches un énorme secret qui pourrait me faire peur ?"


                      Elle sourit un peu plus, bien sûr elle exagérait sur ce fait, et puis de toute façon, ils n'étaient pas au moment des révélations, elle avait ses secrets quoi qu'elle avait très peu de chose à cacher, et lui aussi avait ses secrets et elle respectait ça, tout le monde a le droit à un petit jardin secret. Le devait-il prendre comme un compliment ce qu'elle venait de dire ? Normalement oui, elle n'avait pas dit ça pour le blessé bien au contraire, pour elle ça confirmait qu'il était un de ses vrais journalistes super compétent qui ne cessent de citer ci et là des auteurs parfois inconnus des autres ...

                      "C'était une compliment, en quelque sorte je veux dire que tu es surement un des journalistes qui se basent sur des citations pour justifier leurs avis enfin les trucs complexes de journaliste compétent quoi"

                      C'est vrai que Luke avait l'air parfait comme tous les autres garçons qu'Allie connaissait, mais après plusieurs heures passés avec, elle découvrait vite les petits défauts de chacun. Bourré de défaut ? Qui ne l'était pas ? Allie la première, elle acceptait très difficilement les compliments et on lui disait qu'elle était idiote de sentir qu'elle ne mériter pas les compliments qu'on lui faisait, c'était surtout ses parents qui lui disaient ça. Mais pour elle, elle ne trouvait pas qu'elle mérité tous ses compliments, elle ne voyait surtout pas pourquoi elle avait le droit à des compliments et que certaines n'en ont presque jamais ou même jamais ... Il ne savait pas s'amuser, ça il lui avait dit la veille, elle se rappella alors la promesse qu'elle lui avait faite, qui était qu'elle allait lui apprendre à s'amuser, mais seulement s'ils avaient le temps, elle comprit à ce moment que lui apprendre à s'amuser aller être une chose beaucoup plus difficile qu'elle l'avait imaginer, mais une promesse était une promesse et elle tenait toujours ses promesses.

                      "Je suis aussi bourée de défauts aussi, tu va surement les découvrit un jour ou l'autre ... Et j'ai pas oublié ma promesse, si tu me laisses le temps, on fera un truc pour te décoincé et te mettre en mode OFF"

                      Elle afficha un énorme sourire sur son visage, elle réfléchit à ce qu'elle pouvait bien lui faire faire tout à l'heure s'il lui laissé le temps mais rien ne lui vient à l'esprit. Il partageait sa chambre avec Daniel ? Vraiment ? Elle allait mourir d'ici demain s'il lui racontait tout, ou Daniel pourrait se venger en lui racontant tous les défauts d'Allie, elle se mordit la lèvre, il fallait que Luke se retrouve dans la même chambre que son ex petit ami super ! Les yeux des Husky il aimait ça ? Et il aimait les yeux les yeux de Daniel, c'était la première fois qu'elle voyait un garçon craquait pour les yeux d'un autre garçon. Elle serra ses lèvres gardant son serieux un court instant. Comment ne pas rire lorsqu'un garçon vous dit qu'il aime les yeux d'un autre garçon ?

                      "Je vais chercher que t'aimes ses yeux c'est tout, c'est vrai il a de beaux yeux ... Tu sais pas mentir longtemps tu sais ? Tu attends que je complimente tes yeux c'est ça ? Pour ta dignité ?"

                      Elle sourit amusée de cette situation, elle regarda alors Luke dans les yeux et remarqua pour la première fois qu'il avait les yeux emeraudes, en effet Allie même si elle regardait les gens souvent dans les yeux, n'avait pas l'habitude de regarder la couleur des yeux. Elle élargit son sourire et lui dit sur un ton serieux

                      "T'as aussi de magnifiques yeux emeraudes"

                      Elle le pensait vraiment, elle ne disait pas celà juste parce qu'il attendait qu'elle lui dise. Elle n'avait pas de préférence en ce qui concernait la couleur des yeux, mais c'est vrais qu'elle aimait beaucoup ses yeux bleus. Elle était cuite, Luke avait découvert ce qu'elle voulait dire, elle fit une grimace, s'il disait à Daniel qu'elle lui en avait parlé, c'est sûr elle serait morte dans les jours à venir.

                      "Promet moi de pas lui dire que je te l'ai en quelque sorte dit, sinon il va me tuer ... C'est un énorme fumeur, son plus gros défaut, j'ai jamais aimé quand il fumait à côté de moi mais sinon il est très gentil quand tu ne l'énerves pas. Pourquoi ça t'interesse de savoir s'il est réglo ?"

                      Bizarrement Allie ne se souvint pas que sa cousine Emily était sortit avec Luke, ou peut-être qu'elle n'avait jamais été au courant vu qu'Emily savait particulièrement qu'Allie ne l'aimait pas ou encore peut-être que c'était un petit copain de longue date lorsqu'elle était encore au collège ... Il ne ferait pas de gaffe ? Allie ne le connaissait pas assez pour savoir si vraiment il allait faire attention à ne rien dire à Daniel ou s'il allait rentrer direct et sauter sur Daniel pour lui parler d'Emily.

                      "Beh si tu veux que je meurt tu peux lui dire"

                      Elle sourit un petit peu puis se pencher cherchant du bois à toucher, elle se retourna et toucha le bois le plus proche d'elle. Superticieuse ? Peut-être, Allie avait prit l'habitude de ce tic étant ado et depuis elle n'arrêtait pas de toucher du bois lorsqu'il le fallait. Luke sous entendait que c'était elle qui avait peur d'avoir trop de points communs avec lui ?? Franchement elle ne savait pas du tout, mais d'un côté pourquoi aurait-elle peur d'en avoir trop ?

                      "J'ai peut-être peur, j'en sais rien, on s'est jamais où sa peut mener trop de points communs ..."


                      Elle posa ses yeux sur la part de pizza qu'elle avait posé sur son mouchoir pour qu'elle refroidise un peu, elle sourit puis la prit et mordit dedans goutant alors le pizza au mn&s qui drôlement avait pas si mauvais goût que ça.

                      "C'est bizarre de mélangé le salé et le sucré, surtout dans une pizza, mais c'est délicieux, je suis pas déçue de t'avoir laissé chosir le plat"

                    _________________
                        « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                      Revenir en haut Aller en bas
                      Voir le profil de l'utilisateur
                      Luke Lowell

                      avatar

                      Messages : 231
                      Date d'inscription : 28/06/2008

                      & FIVE YEARS LATER..
                      TO DO LIST »:
                      RELATIONSHIP »:

                      MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Mar 15 Juil - 23:58

                      - Je t’ ai dit que tu pouvais avoir confiance, ca ne veut pas dire que je n’ ai pas de secrets.

                      Tout le monde avaient ses petit secrets. Luke n’ allait pas le nier. Il était journaliste et se décrivait comme un fervent défenseur de la vérité. Mais il ne fallait pas se faire d illusion, la vérité c’ était que toute vérité n’ est pas bonne à dire pour tout le monde. Il y avait des choses qu’ on devait garder sur soi. Non pas que le monde n’ est pas prêt à l’ entendre, juste que la personne concerné n’ avait pas envie que la vérité éclate au grand jour. Aussi égoïste que cela soit, Luke se fichait de cela dans son travail. Il n’avait pas à prendre des gants. L’ opinion publique avait le droit de savoir. C’ était son job. Maintenant qu’ on cherche à savoir des choses sur lui, cela ne pouvait que mettre Luke légèrement mal à l’ aise, il ne voulait pas que son passé lui éclate à la figure. Les choses dont ont à honte, on préfère les garder pour soi. Luke est bien passé pour le savoir. Un journaliste qui se base sur des citations, bien sure cela lui arrivait, mais ce n’ était pas le plus important. Luke préféra rectifier :

                      - Les journalistes se basent sur des faits. Moi aussi je cherche la vérité. Enfin, disons plutôt que je m’assure que la vérité soit diffusé. Les citations, c’est génial, mais y’ as des moments où les lecteurs n’aiment pas être baladé par des jolis phrases. Les faits, c’est ca qui compte dans mon job. En faite, pour ma part, les citations me servent surtout quand je veux faire réagir et non informer le lecteur. C’est pas du tout pareil.

                      Des notions que Luke avait appris en apprenant les ficelles du métier. Il n’ aimait pas du tout la réputation que lui & ses confrères avaient aux yeux des forces d el’ ordre. Il passait vraiment pour des intrus prêt à tout pour avoir un scoop mais ce n’ était pas le cas. Les journalistes étaient là pour informer, pour s’ assurer que les autorités ne fouinent pas, le système seraient un peu plus transparent il n’ aurait pas a fouiner. Au moins, lui avec sa carte de presse, il était savait d’ office de quel côté il se plaçait. Lui, il n’ avait pas peur de se faire taper sur les doigts parce qu’ il disait des choses qui dérange. Le quatrième pouvoir de l’ Amérique : les médias. C’ était pour ca que Luke aimait son pays : pour sa liberté. Le petit cours de journalisme terminé, Luke se pinça les lèvres. Son job, c’ était sa passion pas celle des autres. Il pouvait rapidement saouler les gens comme ca…

                      - Mais t’ as raison, je suis très compétant…


                      Ca va les chevilles ? Luke s’était toujours dit qu’il fallait mieux s’envoyer des fleurs tout seul si l’on veut être sure d’ en recevoir ! Bien sure, c’était une métaphore, il n’avait jamais eut la main verte. Allie proposa de lui apprendre à s’ amuser, il n’ avait rien contre, surtout qu’ elle avait promis. Il fit une legere moue, il n’ allait quand même pas sauter de joie même si cette perspective ne le laissait pas totalement indifférant.

                      - Je te laisse tout le temps que tu veux…

                      Luke n’ était pas au pièce, il était en vacances, et le soleil commençait juste à se coucher. Bon, il allait aire nuit, mais Allie était une femme qui n’ avait plus peur du noire. Donc il comptait bien sur elle. Pour luke, les promesses avaient quelque chose d’ a moitié sacré. C’ est comme avec la vie, on ne peut pas revenir en arrière. Il ne faut pas plaisanter avec ses choses là. Luke est bien trop terre à terre pour qu’ une promesse lui échappe. Et celui qui dit que les promesses n’ engagent que ceux qui y croient sont des lâches ! En parlant de promesse, Luke venait de penser à quelque chose :

                      - Oh pendant que j’ y pense… Mieux vaut tard que jamais…


                      Il s’ activa pendant une minute à chercher son portefeuille dans la poche intérieur de son blouson posé sur la chaise. Il cherchait un truc, un truc qu’il aurait du donner en main propre à Allie il y a plus de cin ans, mais les circonstances avaient fait que…. Apres quelques instants de recherches intensif, entre quelques dollars, des tickets de cinémas et des cartes de crédit, le jeune homme tendit une enveloppe à Allie. A l’intérieur un mot d’ excuse pour sa voiture neuve qu’ il avait cabossé. C’ était un mot des plus banale, Luke avait écrit de sa plus belle écriture ( c’ est à dire qu’ il s’ était donné beaucoup de mal, car sans l’ ordinateur, ses articles seraient illisibles !).

                      - Le mystère de l’ argent est résolu. En fait, c’ est Aaron qui m’ a « emprunté » l’ argent qui devait servir à te rembourser une partie des frais. Pour ta voiture. Tu peux le faire analyser… le mot n’ a pas été écrit hier.

                      En effet, Luke n’était pas du genre à écrire un mot pour se dédouaner de toute culpabilité. Allie l’avait bien vu, il ne savait pas mentir et ne cherchait pas à mentir. Surement la faute à son père, il était flic, impossible de lui mentir, alors il avait pris l’habitude de dire la vérité. Luke était confus d’ avouer que c’ était son frère qui lui avait piquer l’ argent d’ Allie, ce n’ était pas très agréable de dire que son petit frère était un voleur à ses heures perdues. La faute à Luke qui aurait du donner l’ argent à Allie en main propre, mais le jeune homme se savait légèrement lâche. Affronter Allie ?! Il y a encore quelques temps, il aurait cru qu’ elle allait lui sauter à la gorge. La véritable excuse, c’ est que Luke avait un avion à prendre pour l’ Afrique. Son envie d’ évasion passait avant les réparations. Luke ne lui ferait pas l’ affront de rembourser les frais aujourd’hui, c’ était stupide & déplacé. Allie gagnait rès bien sa vie et cette histoire était du passé, même si Luke regrettait de ne pas l’avoir remboursé ! Ce qui était fait était fait ! Luke sourit au mot dignité, en bon litterraire, il corrigea :


                      - Plutôt pour mon orgueil, ma dignité va bien… C’ est plus souvent moi qui t’ as fait perdre la tienne…


                      Clin d’œil pour la piscine. Le souvenir de voir Allie toute mouillé qui l’ assassine du regard c’ était…. Tellement drôle des années après ! Pour une fois que Luke évoquait ce moment sans rougir de honte, il espérait bien qu’ Allie n’ allait pas lui renverser son verre d’ eau à la figure. Allie complimenta ses yeux. Un peu taquin, il crut qu’ elle se fichait de lui et sans grande conviction, il râla :


                      - Vas’ y… fiche toi de moi !


                      Luke hocha la tête, il promit d’ un air soldanelle qu’ il ne répétera rien à Daniel. La situation l’ amusait beaucoup. Luke haussa les épaules. Le pseudo couple Daniel Emily ne le regardait pas, mais quand même un peu… Luke se défendit :

                      - Emily fut et restera mon premier grand amour. C’ est très cliché, mais ca restera comme ca… On n’ oublie pas son premier amour. Elle mérite quelqu’un de bien.

                      Allie savait de quoi Luke parlait. Le jeune homme eut un sourire nostalgique pour tous ces moments passés avec Emily. Main dans la main, les yeux dans les yeux.. Les mots doux qu’ on écrit sur des petits bout de papier. C’ était le bon vieux temps… Luke fronca les sourcils se demandant quel relation Allie pouvait bien avoir avec ce Daniel. Il pouvait bien lui demander mais ca serait indiscret… Rha curiosité quand tu nous tiens.

                      - Et ce Daniel tu le connais depuis quand ?

                      Question détourné de demandé mais comment tu le connais ce foutu type aux yeux de Husky ? Ce n’ était pas de la jalousie. C’ était de la curiosité pure et dure, celle qui l’ empêchera de dormir si il n’ a pas de réponse. Luke venait tout juste de finir sa pizza. Il avait parfois résisté à l’envie de parler la bouche pleine. Il s’ essuya la bouche avec une serviette. Et hocha la tête. La pizza & les mn&s c’ était délicieux… Mais ce n’ était pas ce qui avait capté son intention. C’ était cette phrase d’ Allie « on s'est jamais où sa peut mener trop de points communs ». Du tac ou tac, il eut cette question dans la tête qui l’ obsédait par moment : était ce un rencard ?! Une autre question sortit de sa bouche :

                      - Où est ce que tu veux que cela mène ?
                      Revenir en haut Aller en bas
                      Voir le profil de l'utilisateur
                      Allie Taylor

                      avatar

                      Messages : 593
                      Date d'inscription : 25/05/2008

                      & FIVE YEARS LATER..
                      TO DO LIST »:
                      RELATIONSHIP »:

                      MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 17 Juil - 15:09

                        [Bouuh jaii tout perduu ce que j'avais écrit Sad je vais essayer de tout refaire mais bon j'abrège ça me fait chier xDD]

                        "Je sais que je peux avoir confiance."

                        Elle gardait son sourire comme toujours et continua à déguster sa part de pizza tout en écoutant ce qu'il lui disait sur le journalisme. Elle avait pour la première fois un cours de journalisme, et elle était vraiment contente de n'avoir pas choisit cette carrière, c'était beaucoup trop compliqué pour elle qui n'avait jamais aimé écrire des rédactions pour un prof alors imaginer un article pour tout un peuple ...

                        "Merci de m'expliquer tout ça c'est très gentil, mais bon excuse moi si j'accroche pas ... Mais c'est logique que vous vous appuyez sur des faits."

                        Elle lui sourit, et prit son verre d'eau qu'elle finit, il était compétant, elle en était persuadé, mais convaincue pas encore, elle devait avant lire un de ses articles.

                        "Compétant j'en suis persuadé, mais convaincue pas encore, si tu as des articles moi je veux bien les lire"

                        Elle espérait alors qu'il n'était pas un de ces journaliste à écrire des charabia et des charabia de choses qui endormait le lecteur en lisant. Il lui laissait tout le temps qu'elle voulait, heureusement qu'ils étaient en vacances alors ! Elle sourit plus largement, et préfèrait lui demander directement ce qu'il avait toujours voulu faire ...

                        "Beh c'est génial alors ! Dit moi ce que tu as toujours voulu faire mais que t'as jamais osé faire et on le fera si c'est possible"

                        Elle reprit sa part de pizza dans les mains et mordit encore une fois, savourant le gout de salé et sucré mélangé. Elle le regardait alors cherchait dans son blouson et sortir une enveloppe plié en deux, elle la prit restant perplexe, l'ouvrit doucement en écoutant ses explications. Elle lut le petit mot qui devait être accompagné de l'argent que son frère avait prit, elle referma l'enveloppe et sourit en le regardant.

                        "C'était pas la peine, mais merci, c'est adorable et c'est bon je te fais confiance, t'es pas le genre de personne à écrire un faux mot d'excuse et puis tu sais pas mentir ..."

                        Sa dignité c'est vrai qu'elle l'avait perdu plusieurs fois à cause de Luke, mais bon c'était le passé et depuis qu'elle était arrivé ici, elle s'était toujours dit que le passé était le passé et que ça ne servait à rien de le remouer ... Elle préfèra ne faire aucun commentaire à ce sujet et écouter ce qui suivit ... Il ne la croyait pas lorsqu'elle lui dit qu'il avait aussi de beaux yeux, elle sourit l'entendant râler, elle n'était pas du genre à se justifier mais elle le fit quand même ...

                        "Je me fiche pas de toi, t'as vraiment de beaux yeux, rassuré ? T'as d'aussi beaux yeux que les Husky !"

                        Elle gardait son sourire et finit sa part de pizza nettoyant ses mains dans la serviette en papier, elle l'écouta toujours attentivement ... Elle fut surprise de découvrir que sa cousine Emily était le premier grand amour de Luke, c'était très cliché il avait raison mais c'était mignon ... Elle aussi avait un premier grand amour, qui n'en avait pas un ? Et contrairement à tout ce que pensé les autres, ce n'était pas Thomas, lui c'était autre chose ...


                        "Je savais pas que vous étiez sortit ensemble, ou je m'en souviens pas. C'est très cliché mais mignon, très ringard mais bon je sais que tu es aussi ringard que moi, t'inquiètes pas j'ai aussi un premier grand amour."

                        Comment elle connaissait Daniel ?? Par pur hasard, elle l'avait rencontré et ils avaient commencé à sortir ensemble mais bon c'était pas serieux, ils le savaient tout les deux ... Daniel était son après Thomas et elle, elle était son après quelqu'un ...

                        "Ce Daniel est mon ex petit copain, et t'as pas de soucis à te faire, il prendra soin d'Emily comme il a prit soin de moi, même si nous deux c'était pas serieux ..."

                        Elle ne finit pas sa phrase, elle n'avait pas spécialement envie de dire à Luke qu'elle était sortit avec Daniel seulement pour ne pas se sentir seule lorsqu'elle l'était ... En plus elle n'était pas très fière de ça, heureusement pour elle, Daniel la considérait comme une amie et elle en était bien contente. Où est-ce qu'elle voulait que celà mène ? Elle n'en savait rien et c'était ça qui lui faisait peur ... L'inconnu elle detestait depuis, beh depuis toujours ... Elle serra les lèvres, elle n'avait pas la réponse et elle ne l'aurait pas tant qu'elle ne saurait pas si elle était vraiment en rencard avec Luke, et la seule façon de savoir la réponse à la question de Luke, même si elle en avait une petite idée, c'était de savoir la réponse à une autre question ... Elle regarda Luke dans les yeux et lui demanda sur le même ton que d'habitude.

                        "Est-ce qu'on est en rencard ?"

                        Elle ne bougeait plus et gardait ses yeux dans les yeux de Luke, sans crainte de la réponse, elle avait sa petite idée sur ça mais voulait une confirmation à tout prix ...


                      _________________
                          « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                        Revenir en haut Aller en bas
                        Voir le profil de l'utilisateur
                        Luke Lowell

                        avatar

                        Messages : 231
                        Date d'inscription : 28/06/2008

                        & FIVE YEARS LATER..
                        TO DO LIST »:
                        RELATIONSHIP »:

                        MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Jeu 17 Juil - 21:40

                        HJ : Je compatis, c’ est pour ca que moi je tape toujours sur Word !

                        Luke savait qu’Allie avait confiance en lui. Impossible d’expliquer pourquoi mais Luke était une personne qui inspirait naturellement. Le charisme, peut être. En entretien d’embauche, c’était toujours ce qui lui permettait de décrocher le poste. Mais là avec Allie, ce n’était pas le charisme… c’était donc cela le charme ? Attentif à l’ avis d’ Allie, Luke sourit, pas du tout vexé qu’ Allie « n’ accroche pas ». C’ était bien compréhensible…

                        - Tu vois, On est pas si différant.

                        On ? Peut être que Luke parlait de lui & d’ Allie ou bien de toutes les journalistes et tous les flics, enfin agent du FBI, mais pour Luke c’ était du pareil au même. Luke venait de trouver une autre qualité à Allie. Il ne jugeait pas sans preuve. Est-ce qu’ il s’ agissait d’ une déformation professionnelle ? Sans doute. Il hocha la tête.

                        - Si l’ occasion se présente, ca sera avec plaisir.


                        Luke espérait secrètement qu’ Allie allait apprécier ses articles. Si jamais elle lui casait sa baraque… Luke manquait d’ assurance quand cela l’ arrangeait. Théoriquement sur ses capacités de rédaction, il ne doutait pas. Il travaillait quand même dans un prestigieux journal de New York. Mais là devant, Allie il se posa la pire des question : est si il était mauvais ? Deux secondes plus tard, il se demanda depuis quand cela avait de l’ importance ? Dans son ordinateur, Luke gardait tout les articles qu’ il avait fait publié, non pas qu’ il les relisait sans cesse. Juste par soucis de sauvegarde et de souvenirs.
                        Ce qu’ il avait toujours voulut faire ? Bonne question… C’était vraiment facile de dire ca. Pris au dépourvu. Il préféra rester mystérieux. La carte des franchises c’ était bien mais si il la jouait il allait rougir à ne plus savoir où se mettre. Il ouvrit la bouche mais aucun son n’ en sortit. Comment lui dire qu’ il a des années il s’ était avancé vers elle pour lui offrir un soda ? Et que finalement il n’ avait jamais osé le faire…

                        - Là, maintenant, tout de suite, rien que me vient à l’esprit. Je vais y réfléchir.

                        Le temps de finir son verre d’ eau n’ allait pas suffire pour qu’ il trouve ce qu’ il n’ avait jamais osé faire… Il y avait tellement de gosses qu’ il n’ avait jamais réaliser. Devenir flic, conduire une formule 1… apprendre à conduire un avion, mais pour un claustrophobe cela relevait de la folie ! D’ habitude, il en fallait plus pour lui clouer le bec. Allie venait de lui coller une colle. Et le pire c’ était que cela l’ embêtait de pas savoir quoi dire… Allie venait de lui dire qu’ il ne savait pas mentir. Et si il disait la vérité sur ce verre de soda ? Non ! Jamais… Luke était un peu lâche, c’ est vrai mais dans sa position qui ne le serait pas… Et puis il ne mentait pas en lui omettant de lui dire pourquoi il se baladait avec un soda à cette soirée… A priori, il n’ y avait pas de raison particulière. Luke se mit à rire, en entendant dire qu’ il avait des yeux de Husky. Allie était gentille, mais là c’ était du foutage de gueule. Il se pencha vers elle, de manière à ce qu’ elle puisse voit ses yeux de plus prés. Luke avait des yeux verts.

                        - Mes yeux sont verts. Dès que tu vois un chien avec des yeux verts tu me fais signes…

                        Luke se mit à rire gentiment. Il prenait pour acquis tout ce qu’ il savait et pour lui les chiens avec les yeux verts cela n’ existait pas.

                        - En plus les yeux des Husky sont amendes ou bleu.

                        Et voila pourquoi, le surnom de Luke, c’était schtroumpf à lunette, même si il ne portait pas de lunette. Il pouvait être pénible avec ces petits détails… Mais au moins cela prouvait qu’ il suivait la conversation et qu’ il en avait ! Mais Luke allait se montrer conciliant.

                        - Mais je suis d’ accord, si tu dis que j’ai de beaux yeux… alors j’ai des beaux yeux.


                        Conciliant n’exclut pas que Luke soit arrogant. Il avait rapidement repris du poids de la bête, il n’était pas du genre à se laisser abattre par une malheureuse question. Luke pensait bien sure que le premier amour d’Allie c’était Thomas. Il ne poserait pas la question à Allie, déjà parce qu’ il était sure de lui ( même si il a tord). Et puis quand Luke dine avec une fille, il est assez mal à l’ aise quand la discussion parle des premiers amours… Il hocha la tête d’ un air mécanique avec un petit sourire. Ils n’ étaient pas trop jeune pour se rappeler avec d’ élément de baume au cœur de cette belle époque ? Luke fit les grands yeux. Il partageait sa chambre avec un ex d’ Allie. Il n’ aurait jamais imaginé Daniel avec elle…

                        - Il aurait pris soin de toi, vous seriez toujours ensemble…


                        A nouveau, il avait parlé trop vite. Un quart de seconde plus tard, il avait pensé à lui et ses petites amies et…

                        - Je retire. J’ ai toujours pris soins de mes petites amies.


                        On peut prendre soin des gens, mais ce n’ est pas pour cela qu’ on est fait pour être ensemble. Luke l’ avait compris… Il n’ est pas un adapte du « destin » mais en Amour… Il préfère dire destin plutôt que fatalité. Question de vocabulaire surement… Luke se rappelait très bien de sa relation avec October. Ils s’entendaient bien mais… il n’ y avait pas de flamme, un réelle complicité mais pas comme deux âmes sœurs. Luke ne s’attendait pas à ce qu’ Allie réponde pas une autre question, qui plus est cette fameuse question qu’ il se posait tout bas quelques secondes plus tôt. Il resta de marbre puis décida de reprendre franchement. La gorge légèrement noué parce que ce qu’ il allait dire c’ était aussi culotté qu’ arrogant. Luke posa ses coudes sur la table.

                        - Définis rencard pour voir ? Attends… moi, on m’ as toujours dit que si il y avait baiser, c’ était un rencard. Pas de baiser… pas de rencard.


                        Luke regarda Allie droit dans les yeux. Il essayait de rester détendu mais d’ un quoi il l’ était moins. Cherchant un échappatoire il se tourna vers la terrasse et regarda le soleil se coucher. Ravi d’ éviter la répons immédiate d’ Allie, il se leva et justifia :


                        - On va rater le couché du soleil !


                        Vous avez remarqué qu’ il a légèrement éviter la discussion sur ce coup ?
                        Revenir en haut Aller en bas
                        Voir le profil de l'utilisateur
                        Allie Taylor

                        avatar

                        Messages : 593
                        Date d'inscription : 25/05/2008

                        & FIVE YEARS LATER..
                        TO DO LIST »:
                        RELATIONSHIP »:

                        MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Sam 19 Juil - 14:37

                          Pas si différent c'était plutôt vrai, Allie sourit un peu plus et posa ses yeux sur la pizza en cherchant quelle part elle pouvait manger après. Elle leva ses yeux à nouveau vers Luke qui lui dit que ce serait avec plaisir qu'il lui montrerait ses articles. Elle croisa les doigts pour que ces articles ne soit pas si ennuyeux, elle n'aimait pas mentir mais n'aimait surtout pas vexé les gens, et bizarrement, elle ne voulait pas le vexé, et dire qu'il y a quelques jours, elle n'aurait pas hésité à le faire ...

                          "T'as qu'a passé chambre #5 lorsque tu as du temps libre, tu tomberas surement sur moi ou quelqu'un qui sait où je suis passé"


                          Elle gardait un petit sourire sur son visage, un nouveau rendez-vous ? Pas du tout, en tout cas elle n'en avait pas vraiment conscience, ne pouvait-on pas se voir entre amis sans que ça soit un rencard ? En plus c'était pour lire des articles, ça ne pouvait pas être un rencard dans ce cas ...

                          "Sinon fait les glisser sous la porte"

                          Elle fit une moue, elle ne croyait pas Luke lorsqu'il lui disait qu'il n'avait aucune idée de ça, elle lui avait dit, il ne savait pas mentir ... Mais elle ne lui fit aucune remarque, s'il voulait lui mentir c'était son choix et de toute façon elle ne pouvait rien faire contre.

                          "Réfléchis alors, sinon je t'emmène en boite"

                          Elle élargit son sourire, elle n'avait pas vraiment l'attention d'aller en boite avec Luke, et puis elle n'avait aucune idée de ce qu'aimer faire Luke, elle n'avait pas le choix, elle devait le laisser réfléchir, espérant qu'il trouve quelque chose à la fin du dinner.
                          Des chiens aux yeux verts ? C'est vrai que ça n'existait pas, mais elle n'avait pas dit que ses yeux étaient comme ceux des Husky, elle avait dit qu'ils étaient aussi beaux que ceux des chiens. Elle rit légèrement lorsqu'il se pencha vers elle pour qu'elle puisse observé ses yeux verts. Elle se mordit les lèvres, vraiment il était têtu ...


                          "J'ai dis que tes yeux étaient aussi beaux que ceux des chiens, mais si tu me crois pas je retire ce que j'ai dis .... Ils sont très moches, je déteste les yeux verts ..."

                          Dit-elle en gardant tout à fait son serieux pour être plus convaincante possible même s'il savait très bien qu'elle disait ça juste pour s'amuser ... En réalité, il avait de très beaux yeux mais comme il ne voulait pas la croire à quoi bon se répéter ?
                          Elle avala sa salive difficilement à la remarque qu'il venait de faire même s'il l'aait retiré, ce n'était pas ses affaires si Daniel et elle n'était plus ensemble. Il avait pris soin d'elle à sa manière et elle en avait conscience, elle savait juste qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble, c'est pourquoi aujourd'hui ils n'étaient plus ensemble. Elle prit un ton irrité pour répondre


                          "Il a prit soin de moi comme toi tu as pris soin de tes ex petites copines. On était juste pas fait pour être ensemble"

                          Légèrement vexée, elle baissa les yeux vers ses mains et ne dit plus rien. Les histoires d'amours ne duraient pas pour toujours, sinon elle serait encore avec son premier amour et lui avec Emily, et ce n'était pas parce qu'elle n'était plus avec Daniel qu'il n'avait pas prit soin d'elle.


                          "Tu parles sans réfléchir, nouveau défaut"

                          Parler sans réfléchir, elle ne le faisait pas souvent, elle prenait un minimum de temps pour réfléchir à ce qu'elle allait dire pour ne pas vexer ou blesser la personne à qui était destiné ce qu'elle allait dire. Elle reposa son dos sur le dossier de sa chaise en croisant ses bras contre sa poitrine et regardait autour d'elle quelques secondes. Puis le sujet le plus interessant ou presque revient à la surface. Comment elle définissait rencard ? Elle le définissait comme tout ce que Luke avait organisé, elle serra ses lèvres gardant la même position sur sa chaise mais posa ses yeux sur Luke. Pour lui il devait y avoir un baiser pour elle ce n'était pas obligé dès le premier rencard.

                          "Pour moi, rencard ne veut pas dire obligatoirement baiser. Pour moi rencard c'est tout ce que t'as fait. Tout ces trucs trop romantique, le restaurant, la terasse, le couché de soleil, tout ça c'est les éléments d'un rencard pour moi. Ensuite c'est toi qui a dit rencard."

                          Allie baissa les yeux alors que Luke lui se levait pour voir le coucher de soleil, elle soupira discrètement, il ne voulait pas affronter les faits, ce qui ne la surpris pas, il était comme tous les mecs qu'elle connaissait, un lâche. Ne voulant pas gâcher l'ambiance mais bien que de mauvaise foi, elle se leva de sa chaise, et se dirigea vers la rambarde de la terasse sans Luke et y prit appuie avec ses bras, elle observait en silence le couché de soleil.

                        _________________
                            « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Voir le profil de l'utilisateur
                          Luke Lowell

                          avatar

                          Messages : 231
                          Date d'inscription : 28/06/2008

                          & FIVE YEARS LATER..
                          TO DO LIST »:
                          RELATIONSHIP »:

                          MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Sam 19 Juil - 16:12

                          Luke se promit intérieurement de repasser la voir pour lui donner quelques uns de ses articles, les meilleurs. Il avait eut déjà eut des prix pour un ou deux donc il choisirait en conséquence. Allie venait de lui donner une excuse de choix pour repasser la voir. Et curieusement, c’était Allie qui lui demandait un genre de second rendez vous ? Les glisser sous la porte ? Luke ne ferrait jamais ca… Déjà parce que ce n’ était pas son genre, il aimait voir les réactions des ses lecteurs, enfin plus précisément de certains lecteurs. De plus, il ne conservait pas de copies papiers de ses articles, pas en vacances. Et son ordinateur, il y tenait comme à la prunelle de ses yeux ! Internet était son seul raccord avec New York et il comptait bien l’utiliser pour s’assurer que « son » journal pouvait s’en sortir sans lui.

                          - Je devrais trouver un petit créneau horaire pour faire ca. Je frappais et j’attendrais qu’on vienne m’ouvrir… promis, j’éviterais de récidiver..


                          Et de la revoir sous la douche ! Luke préférait éviter, mais il n’en gardait pas moins un petit sourire en coin. Luke n’avait pas d idée, il avait peur de dire une chose trop stupide ou de répondre trop rapidement. Il pourrait avoir des regrets plus tard. C’était une question qui demandait vraiment réflexion. Aller en boite ? Luke n’ était pas un grand fêtard et cela se vit à la tête qu’ il fit. Ses soirées en boîte se comptaient sur les doigts de la main, il y avait trop de bruit, trop de monde… Ce n’était vraiment pas son truc. Ados, Luke emmenait ses copines en boite (après de longues négociations) mais c’ était plus pour rester collé-serré dans un coin que pour danser.

                          - Je sais pas danser…

                          Bien embêter, Luke espérait vraiment qu’Allie ne soit pas sérieuse. Il avait toujours été gêné sur une piste de danse, il dansait comme un canard et n’était pas du tout à l’aise. Luke avait un véritable complexe sur la piste de danse. Luke reprit son sourire, il savait lire entre les lignes, Allie pensait qu’il avait des beaux yeux… Il en était ravi ! Et oui ! Les compliments ne font pas plaisir qu’aux femmes. Luke savait qu’il avait gaffé. Il gaffait suffisamment souvent pour s’ en rendre compte rapidement, et là… en parlant de Daniel & Allie, il avait vexé Allie. Il fit une légère moue, conscient que la passé avait un caractère sacré. Et il venait de profaner le passé d’Allie. Il s’en voulait. Mais si il s’amassait en excuse comme il fut tenté de le faire, il allait énerver Allie. Avec réserve, il se permit de reprendre Allie :

                          - Etre Spontané. C’est aussi une qualité. Mais t’as pas tord en disant que c’est un défaut. Il faut mieux voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

                          Positive attitude semblait dire Luke. Il aimait bien avoir le dernier mot… Sauf, au sujet des rencards, là il laissa à Allie le dernier mot. Du moins pendant un temps assez long… Luke regardait le soleil qui achever sa course, du moins de ce côté du globe. Luke avait parlé d’un simple baiser, pas de « baiser ». Dis comme Allie venait de le dire cela prêtait à confusion. Suivant le mouvement, il s’accouda à son tour à la rambarde. Finalement, il haussa les épaules et reprit :

                          - Qu’ est ca change que cela soit ou non un rencard ?

                          Au fond, c’ était ca la question la plus importante. Luke ne voulait pas vraimetn admettre que cela soit un rencard, il avait trop peur de se prendre un râteau et il ne voulait pas précipiter les choses. Et puis vraiment, il ne voulait pas que la question prenne de l’importance. Pour une fois qu’il voulait vive les choses sans faire de plan, il ne voulait vraiment pas se prendre la tête avec des détails de définitions. Ce n’ est pas qu’ il voulait embrasser Allie, ce n’ est pas non plus qu’ il ne voulait pas l’ embrasser, c’ était juste que cela ne devait pas être le débat de la soirée. Une simple divergence de point de vue n’ allait tout de même par ruine rune soirée de complicité et de sourire ?
                          Revenir en haut Aller en bas
                          Voir le profil de l'utilisateur
                          Allie Taylor

                          avatar

                          Messages : 593
                          Date d'inscription : 25/05/2008

                          & FIVE YEARS LATER..
                          TO DO LIST »:
                          RELATIONSHIP »:

                          MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   Lun 21 Juil - 14:51

                            Allie sourit en voyant que Luke avait retenu la leçon, qui ne fallait pas rentré dans une chambre sans qu'on l'invite ou avant qu'on lui ouvre. Il lui avait promis, à ce moment là elle son sourire s'élargit, ce qui s'était passé la veille l'avait vraiment marqué, au moins elle serait sûr que plus personne ne la verrait sous la douche à part ses collocs mais bon ça ne lui posait pas de problème car c'était eux. Ce qui lui avait posé problème c'était qu'il s'agissait d'une personne qu'elle n'appréciait pas tant que ça, qui lui rappellait des souvenirs qu'elle détestait.

                            "Au moins je serais sûre de ne pas s'être surprise sous la douche par quelqu'un"

                            Mais maintenant, elle prendrait le temps de verrouiller la porte principale de la chambre ainsi que celle de la salle de bain, ou au moins la fermée si elle n'était pas seule dans la chambre. Allie gardait son regard posé sur Luke, et ouvrit légèrement sa bouche lorsqu'il lui avoua qu'il ne savait pas danser montrant sa surprise à l'écoute de cette petite révélation. C'était la première fois qu'on lui avouait ça, ce qui fallait du courage, car personne n'admettrait qu'il ne savait pas danser. Elle serra les lèvres et prit une expression compatissante sur le visage, elle prit le temps de réfléchir avant de répondre quoi que ce soit, ne voulant pas du tout le vexé à ce sujet. Danser n'était pas vraiment dur apprendre, il n'y avait pas de règle et l'on pouvait danser comme l'on voulait à partir du moment où l'on s'amuse mais bon il y avait des gens comme Luke qui bloquait et elle pouvait le comprendre.

                            "Je suis sûre que tu dis n'importe quoi, mais bon je t'amènerai pas à en boite alors."

                            Allie n'avait vraiment pas eu l'intention d'amener Luke en boite et puis vu qu'il ne savait pas danser, elle n'allait pas le mettre mal à l'aise. Elle fit une légère moue, Luke était beaucoup trop serieux pour son âge, ce qui était un énorme gâchis ...

                            "Tu sais ... T'es encore jeune, faut que tu prennes le temps de t'amuser donc dis moi ce que t'as toujours voulu faire mais que tu n'as jamais osé faire et on le fera, dis moi la première chose qui te vient à l'esprit"

                            Elle garda un sourire en coin, elle avait vraiment l'intention de le décoincé, le gâchis elle détestait ça et de savoir qu'il ne s'amuser pas était vraiment du gâchis pour Allie. Elle en était sûr, il avait toujours des rêves de gamins ou d'ado qu'il n'avait pas réalisé, c'était toujours la même chose, on avait tous un truc qu'on n'a jamais pu faire ... Sauf pour Allie, elle l'avait tout fait et ça avant d'atteindre l'âge de 18 ans ... Tout le monde le savait, c'était la dévergondée du lycée à l'époque et elle avait tout fait. Elle s'était calmée lorsqu'elle avait rencontré Thomas, puis Jannick et Olivier mais cela ne faisait pas d'elle une coincé, elle savait toujours faire la fête et s'amuser. Allie resta de marbre pendant qu'il la reprenait une nouvelle fois, ça ne la dérangeait pas du tout qu'il la reprenne, et puis il se connaissait mieux qu'elle ne connaissait alors il pouvait la reprendre et la corrigeait. La spontanéité était, il disait vrai, une qualité. Mais ce qu'il venait de dire, à propos de Daniel et Allie, l'avait vexé. Pourquoi ? Parce qu'il s'était permis de critiquer son ex petit ami Daniel et que sa remarque pouvait être aussi appliqué à ses autres ex. En gros pour Allie, il n'avait pas le droit de dire que son ex copain et donc les autres aussi, n'avaient pas prit soin d'elle. Elle sourit un peu et préférait laisser passé ça.

                            "L'optimisme avant le pessimisme, t'as raison de voir le verre à moitié plein"

                            Allie regardait le soleil se couché petit à petit, ce qui était un superbe spectacle à voir, elle resta appuyé sur la rambarde et ne bougea pas au moment où Luke vint la rejoindre. Elle continuait à regarder le soleil puis baissa ses yeux, regardant la hauteur qui les séparait du sol.
                            Qu’est-ce que ça changeait s’il s’agissait d’un rencard ou non ? Elle serra les lèvres et entremêla ses mains entres elles, elle regardait de nouveau les derniers rayons de soleil sans lui répondre. Le silence était une chose qu’elle aimait beaucoup. Un moyen pour elle se s’évader. Mais il fallait revenir sur terre … Qu’est-ce que ça changeait ? Ca changeait énormément de choses pour elle, mais elle ne lui dirait rien. Elle se tourna vers elle de façon à voir son profil et sourit.


                            "Je ne sais pas pour toi, mais pour moi ça change quelques petits trucs. Mais bon tu ne veux pas me dire si c'est un rencard tant pis ... Ce n'est qu'un détail après tout "

                            Elle resta dans la même position et regardait Luke, le soleil venait de disparaître et laissé place à tout ce qu’elle préférait dans une journée, son sourire s’élargit. Elle posa son regard sur la pizza qui les attendait toujours, elle eut alors une idée, affichant un plus large sourire elle regardait de nouveau Luke.

                            "On pourrait emporter quelques parts de pizza, les gardait pour plus tard, et tout de suite, tu nous amènes en boite … Et je t’apprends à danser, c’est pas difficile tu verras, c’est juste une question de confiance en soi, et je sais combien tu peux avoir confiance en toi … "

                            Elle haussa légèrement les épaules en voyant la réaction de Luke, il n’avait pas l’air emballé par son idée, mais bon elle allait le traîner en boite s’il ne voulait pas y aller.

                            "Je t’ai promis que je t’apprendrais à t’amuser, et danser est un bon moyen de s’amuser et d’oublier la maturité quelques temps …"

                          _________________
                              « HAUNTED BY MY DEEPER PAST ... »
                            Revenir en haut Aller en bas
                            Voir le profil de l'utilisateur
                            Contenu sponsorisé




                            MessageSujet: Re: Toujours pas prête [R. Luke]   

                            Revenir en haut Aller en bas
                             
                            Toujours pas prête [R. Luke]
                            Revenir en haut 
                            Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
                             Sujets similaires
                            -
                            » [Multimédia] Hero Factory : Luke Skywalker est Von Nebula !
                            » Boulet un jour, boulet toujours ? :O
                            » En Pointe Toujours
                            » La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes
                            » J'ai toujours mal à l'oreille...

                            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                            REMEMBER MY NAME* :: CALIFORNIA , HERE WE COME ! :: THE BEACH HOUSE :: CHAMBRE #5 ; ALLIE TAYLOR & BELLA LEWIS & OLIVIER MATTHEWS-
                            Sauter vers: