REMEMBER MY NAME*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ainsi va la vie ! [Jannie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Spencer

Thomas Spencer


Messages : 179
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Bah, pour l'instant... Ici... C'est déjà pas mal...

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:08

Quelle journée, mes amis... Thomas, ce matin, s'était retrouvé nez à nez avec Allie, aux cascades. Toute tentative de fuite était impossible, le duo s'est vu obligé de discuter. Thomas était encore tout remué de la conversation, par ailleurs. Enfin, pas forcément la conversation en elle-même. C'était plutôt le fait de l'avoir revue, elle. Encore plus belle, et plus désirable que jamais. La vie n'avait jamais parût aussi injuste à notre jeune ami, lorsqu'il se souvint qu'il n'était désormais plus rien, pour elle. La vie était injuste, et, pourtant, c'était grâce à cette injustice, que Thomas avait pu prendre conscience qu'il aimait Allie. En effet, après tout, qui sait ce qui se serait passé, sans l'accident ? Peut-être qu'il aurait essayer de séduire Tessa ? Aurait-il trompé Allie avec Tessa ? Ou l'aurait-il quitter, pour se mettre avec celle qu'il aimait, à l'époque ? Dans tout les cas de figures, qu'est-ce qui aurait permit à Thom de réaliser qu'il aimait Allie, en fait ??? Enfin, il n'est pas l'heure de nous lancer dans des théories farfelues, à propos de ce que sa vie aurait pu être ou non. C'était comme ça, et on ne pouvait rien y faire, nan ? Remuer le passé ne servait à rien, il fallait vivre avec ! Et profiter de la vie, qui était bien trop courte ! Carpe Diem ! Et, Dieu sait à quel point Thom avait pu profiter de la vie, à Paris. Il avait fait de nombreuses fêtes. Et avait rencontré quelques filles. Seules 2 avaient réussit à le séduire. Ou, du moins, un peu, pour qu'il tente de fonder quelque chose de sérieux, avec. Il avait aussi prit du temps, pour aller en Australie, durant quelques vacances. Et oui, il avait toujours été attiré par ce pays, et, de ce fait, avait décidé qu'il devait voyager. Il était jeune, il devait vivre pleinement, après tout... Bref, tout ça pour dire qu'il avait profiter, autant qu'il l'avait pu, de sa vie étudiante. Tout en bossant, de temps à autre. Et oui, il fallait bien qu'il réussisse ses études, nan ?

Suite à l'entrevue avec Allie, Thomas avait été se réfugier sur le terrain de basket. Il y avait croisé des jeunes, en pleine partie. Et s'y était mêlé. Ca l'avait défoulé un peu. Et puis, il avait décidé qu'il était temps pour lui de rentrer. Il n'avait pas prit la peine de se mêler de suite aux gens. Il avait trop besoin d'une bonne douche, vu qu'il avait transpirer ! Une fois bien lavé, il était allé retrouver ses anciens camarades de classe. Il avait même prit plaisir à parler à certains d'entre eux. Bien entendu, il n'avait pas vu Jannie, ou Olivier. En même temps, ça n'était pas sûr qu'il aurait prit sur lui, pour aller leur parler... Il avait eu bien assez d'émotions comme ça dans sa journée avec Allie.. Mais, au bout d'un moment, se retrouver, ainsi, dans la foule, finit par le lasser. Le jeune homme ne trouva donc rien de mieux que de partir, se réfugier dans la chambre qu'on lui avait attribué. Il avait pretexté souffrir d'un mal de crâne, et avait obtenu, ainsi, qu'on le laisse tranquille. En se rendant dans la chambre, il se demanda si l'administration n'avait pas prit plaisir à le mettre avec Jannick. Oh, ça ne le dérangeait pas tant que ça. Mais, disons qu'il aurait préféré se retrouver avec quelqu'un d'autre. De préférence, quelqu'un qui n'appartenait pas à son ancienne bande d'amis... Mais bon, c'était comme ça, fallait s'y faire... Le jeune homme se retrouva dans la chambre. Seul. Visiblement, Jannie était occupée ailleurs. Tant pis. Ou tant mieux ? Allez savoir... Le jeune homme prit son calepin à dessin, s'installa sur un bureau, et se mit à dessiner. En fait, en ce moment, il tentait de faire une BD. Et oui, il espérait grandement parvenir à sortir une BD. Il écrivait lui-même les textes. Ca lui plaisait grandement. Le jeune homme était totalement plongé dans ce qu'il faisait, qu'il mit du temps à réaliser que la porte s'était ouverte, pour laisser place à une Jannie, qui avait bien changée. En bien, je vous rassure... Thomas leva la tête de son calepin, quand il réalisa qu'il n'était plus seul. Il lança un sourire poli à son ancienne meilleure amie.


*Bon, puisqu'il faut la voir maintenant... On y va...*

"Salut !!"

Il se leva, posant son calepin et ses crayons sur son lit, pour s'approcher de la charmante brunette.

"Alors, à ce qu'il paraît, t'as une ligne de vêtements ? La classe !"

Et voilà, il déraillait. Il voulait faire de l'humour, mais, comme il n'était pas très à l'aise, ça ressemblait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Jannick E. Mackenzie

Jannick E. Mackenzie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:27

La jolie brunette était en ce moment sur le bord de la mer. À dessiner des dessins de ses prochaines créations. À vrai dire, la compagnie ''J.Mackenzie'' avait pris beaucoup d'ampleur ces dernières années. Et elle en était fière. Le design avait été ce qui l'avait sauvée de la situation très malheureuse de la chicane, il y a cinq ans. Et de tous les revoir ici, ça la rendait dingue. Elle avait vu le beau Olivier, la veille. Et disons qu'ils ne s'étaient pas du tout engueulés. C'était peut-être le fait qu'ils avaient pris une tonne de maturité. Ou simplement qu'ils étaient fous l'un de l'autre. Et ce, depuis très longtemps. Elle l'aimait, oh sa oui. Et elle s'en voulait de la tournure des évènements de il y a cinq ans.Bref, la belle brunette pensait à ça, fixant son regard magnifique sur la mer. C'était un petit moment de solitude qui lui ferait pas de tort. Pour penser à tout ce qui la travaillait intérieurement ces derniers-temps. Il y avait évidemment sa crazy team qui lui manquait. Mais aussi le fait que Miss Mackenzie comptait adopter. Peut-être ce geste était fou, mais elle voulait un enfant. Elle voulait une famille. Être heureuse. Et même si tout le monde la croit incapable, elle compte réalisé ce rêve. Coute que coute. Bref, elle rangea ses fabuleux nouveaux dessins puis décida d'aller dans sa chambre. Son moral n'était pas à fond. Mais bon. Ah et elle était avec Thomas dans sa chambre. Son ancien meilleur ami. Ils étaient tellement proches que je peux vous confier qu'à l'époque, elle avait déjà eu un coup de foudre pour le jeune homme. Mais chut hein ? ( : Elle entra, puis .. THOMAS ! Oh mon dieu. Elle avait la bouche en ''o'' car oui, elle savait qu'elle le verrais mais.. il avait changé et il était là. Pour de vrai. Devant elle. Il se retourna, puis, la salua. Au diable le passé, elle avait la simple envie de recommencer à zéro. Après tout, ce n'était pas à lui qu'elle en avait voulu le plus à l'époque. Sauf pour l'histoire Allie&Tessa mais.. elle était mature et ne se mêlait plus des histoires des autres.

- Thomas Spencer. En chair et en os !

Elle écouta sa question. Ou plutôt affirmation..

- Ouais, c'est la chose qui me rend heureuse depuis quelques années.

Elle fit un petit sourire, le regarda s'approcher puis s'avança, afin de le serrer fort dans ses bras. Ce réconfort tant recherché, il était le seul à lui procurer. Elle pouvait même respirer l'odeur de son parfum. Qui sentait trèèès bon.


- Tu m'as manquer pretty.

Lança-elle car elle lui donnait toujours des petits surnoms débiles à l'époque. Et lui aussi envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Spencer

Thomas Spencer


Messages : 179
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Bah, pour l'instant... Ici... C'est déjà pas mal...

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:50

Le jeune homme ne savait pas comment réagir, face à Jannick. Avant, ils avaient été tellement proches. Il lui disait tout. Enfin, presque tout... En fait, la seule chose qu'il lui ait jamais caché, c'était ce qu'il ressentait pour Tessa. Mais, mise à part ça, la brunette avait été l'une de ses confidentes privilégiées. Et, là, ils ne s'étaient pas vu depuis 5 ans, et s'étaient quittés en de sales termes. Ce qui explique la gêne que Thom pouvait bien ressentir. Et, pourtant, il aurait aimer la prendre dans ses bras, comme par le passé, où leur amitié était encore d'actualité. Il lança la conversatin, aussi maladroitement qu'il en était capable... -_-' Elle lui répondit alors que son boulot la répondait heureuse, avant de le prendre dans ses bras. Et paf, en une seule seconde, Thom avait le sentiment d'avoir fait un bon dans le temps. Rien semblait n'avoir détruit leur amitié. L'aîné Spencer ne pouvait s'empêcher de penser à quel point c'était agréable, d'avoir à nouveau Jannick dans ses bras, prenant conscience que cela lui avait grandement manqué. Tout comme leurs petits surnoms débiles qu'ils pouvaient bien se donner ! Comme auparavant, Jannick parvenait à mettre à l'aise Thomas, quand celui-ci se sentait un peu pataud. Le jeune homme décida d'interpréter tout ça comme un signe que, peut-être, rien n'était perdu... Il répondit affectueusement à son étreinte, savourant leur retrouvaille.

"Toi aussi, tu m'as manquée, Jannie Jolie !"

Bah quoi, elle avait utilsé un surnom débile, il en faisait de même ! Il se détacha de la brunette, histoire de la contempler quelques secondes, avant de dire, souriant :

"Bah, va falloir que je te trouve un autre surnom, moi, maintenant, t'as plus rien d'une gosse ! Et Jannie Jolie, ça passait avant, plus maintenant !"

Ce qui, en language de Thomas, signifiait qu'il lui adressait un compliment. Bah ouais, Thom a parfois un language bien à lui.

"Ta marque plaît bien, à Paris ! J'suis fier de toi !"

Bah ouais, ça n'était pas parce qu'ils ne s'étaient pas parlé pendant 5 ans, et s'étaient quittés fâchés, que Thom n'avait pas été content de voir qu'elle avait réussit sa vie. Au contraire, même ! C'était toujours agréable de constater que les gens qui avaient énormément compter pour nous, à un moment de notre vie, avaient réussit et réaliser leurs rêves, nan ?

"Et, à part ton boulot, qu'y a-t-il de nouveau dans ta vie ?"

Maintenant qu'il se sentait plus à l'aise, il se montrait plus bavard, voulant tout savoir de ce qui était advenu à la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Jannick E. Mackenzie

Jannick E. Mackenzie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:27

Jannick était toujours dans les bras musclé de son meilleur ami, enfin ancien, puis fronça les sourcils avec une face de dégout à ce surnom. Elle se mordait la lèvre inférieure pour ne pas pouffer de rire. Mais mission impossible, elle rigola. Et Thomas la lâcha la fixant. Ah merde.. Bravo pour la subtilité Jannick. Oh mais il s'était rendu compte de la eumm.. beauté de ce surnom tout seul xD ! À elle maintenant !

- Moi aussi je vais t'en trouver un. Mon beau lapin tiens. Haha !


Elle lui fit un grimace puis continuait de rire. Ça faisait drôle mais elle se disait que leur clique avait assez perdu de temps ensemble comme cela. Et ils avaient mûrit. Jannick ne voulait pas laisser la nostalgie prendre le dessus sur sa vie. Et elle savait que la principale volontée de Tessa aurait été de les voirs heureux, à tout jamais. En gardant le souvenir d'elle dans leur coeur. Il lui lança que sa marque plaisait plutôt bien à Paris. La jeune femme ouvrit la bouche toute étonnée.


- Ah oui ? Ça me fait plaisir que tu me dise celà. Parlant de design, je voulais te proposer un truc. Je voudrais lancer une nouvelle collection plus.. originale. Et je voulais savoir si tu voulais t'impliquer. Avec tes dessins. Ils sont géniaux. Surtout ceux que tu avais fais au Lycée, de notre petite crazy team..

Elle fit un sourire puis attendit sa réponse. Il lui demanda aussi ce qu'elle était devenue. Elle voulait tout lui dire mais elle avait peur qu'il ait la même réaction qu'Olivier.. enfin, il n'avait jamais été ce genre. Alors, pourquoi pas essayer ?


- En fait, je vais probablement te décevoir mais j'ai été le genre de fille pas très bien qui couchait avec tout le monde.. Jusqu'à temps que ma marque de ligne devienne populaire. Ça m'a donner un coup de pied dans le cu. Et bon, je me suis dis que je n'avais pas besoin d'un homme pour être heureuse. Enfin, j'ai eu que des petits amour qui n'ont pas durer. Bref, je.. Je compte adopter. Dans une semaine, plus ou moins.. Je l'aie vu en photo, il s'appel Jaimie et il est mignon comme tout.

Elle fit un sourire qui se dissipa un peu après.


- Je sais que tu vas sûrement me dire comme mon père et Oli que je devrais attendre d'avoir une relation stable et tout. Mais c'est ce que je veux. Et bien sûre, j'ai peur de ne pas y arriver. Mais je garde confiance. Je ne suis pas comme les autres.. J'en aie marre qu'on me considère encore comme une incapable irresponsable. Je pensais que mon père avait vu que j'avais grandit avec ''J.Mackenzie'' mais il est rester pareil comme avant, toujours là pour critiquer et me rabaisser.

Elle baissa les yeux ça la rendait dingue de savoir que sa mère, si bonne et aimable était au ciel tandis que son sale con de père était resté sur terre. Elle changea de sujet pour lui retourner la question.

- & toi ? J'ai sût que tu allais sortir une bande-dessiné ? ( :
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Spencer

Thomas Spencer


Messages : 179
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Bah, pour l'instant... Ici... C'est déjà pas mal...

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:15

On pourrait presque confondre Jannick et Thomas avec 2 gosses, tant ils semblaient prendre du plaisir à se trouver un surnom le plus ridicule possible. Et, croyez-moi, ils avaient de l'entraînement, car ils avaient souvent fait ça, auparavant. Bon, j'avoue, ils devaient être un peu rouillé, du moins, Thom' l'était, car il n'avait plus eu la chance d'avoir un tel délire, avec ses nouvelles rencontres amicales. Face au surnom qu'il venait de lui trouver, Jannie se mit à rire. Bien entendu, Thom' la fixa, intrigué. Bon, OK, ça voulait dire que son surnom était nul... Mais bon, il pouvait faire pire, si elle le voulait vraiment ! Quoique là, il n'était pas très inspiré ! Ce qui, visiblement, n'était pas le cas de la jeune femme, qui décida de l'appeller "Mon beau lapin". Ouais, là, c'était clair, ils étaient presque aussi tarés qu'au lycée ! Il arqua un sourcil, marquant son sceptiscisme face à un tel surnom. Puis, finalement, il rejoignit Jannick dans son rire. Ce surnom, en fait, il pourrait s'y faire. Il préférait qu'elle l'interpelle comme ça, plutôt que de subir son silence et ses regards indifférents. Au moins, c'était un bon signe, concernant une possibilité d'un nouveau départ dans leur amitié.

"Mon beau lapin", fit-il, entre 2 éclats de rire, "si ça t'amuse ! Jannie Jolie !"

Il sourit, puis cessa de rire. Hey, il était temps de reprendre son sérieux, non ? Il fit alors savoir que la marque de la jeune femme connaissait un certain succès, à Paris. Ce qui semblait faire plaisir à la brunette. En même temps, heureusement, sinon, le contraire aurait été étonnant. Ca aurait donner l'impression qu'elle n'accordait pas d'importance à l'intérêt que les gens pouvaient avoir, concernant son travail. Un peu comme si elle avait prit la grosse tête. Heureusement, ça ne semblait pas être le cas, et Thom en était heureux. Ca l'aurait beaucoup déçu de réaliser que Jannie était devenue une fille superficielle, qui se croyait supérieur aux autres. La jeune femme demanda également à Thom s'il voulait l'aider, pour une nouvelle collection. Ce dernier parût surprit d'une telle demande. Elle évoqua alors les dessins qu'il avait l'habitude de faire, de leur petit groupe. Il eut un sourire nostalgique. Il en avait fait pas mal, des dessins de leur groupe. Et s'était amusé à faire des carricature de certains prof. Et même, parfois, d'élèves qui n'étaient pas apprécié du groupe...

"Oh", dit-il, encore surprit, "bah, ouais, pourquoi pas ? Ca pourrait être génial ! Ca serait avec grand plaisir !"

Jamais il n'aurait imaginer qu'il pourrait faire des dessins, un jour, pour des vêtements. Mais, Thom était du genre à se lancer dans des choses nouvelles, assez facilement. D'autant plus que, là, ça n'était pas pour n'importe qui, donc, il acceptait volontiers l'offre de Jannie. Il l'interrogea, ensuite, pour savoir ce qui s'était passé pour elle, outre son job. Elle lui fit une réponse qui le surprit, encore plus que lorsqu'elle lui avait parlé de dessiner pour elle. Elle comptait adopter ! Elle annonça qu'Olivier lui avait dit que ça n'était pas une bonne idée. Oli ? Elle l'avait déjà vu ? Le jeune homme ne répondit rien, encore étonné par tout ça. Jannick lui retourna alors la question, mentionnant le fait qu'elle était au courant pour sa BD.

"Bah, ouais," dit-il, revenant sur terre, "je tente de trouver une maison d'édition. J'en ai contacter quelques-unes, j'attends encore des réponses ! Ils sont un peu trop long à répondre, à croire qu'ils ne sont pas pressés !

Il esquissa un sourire. Puis il continua, mais décida de réagir, face à l'envie qu'elle avait d'adopter.

"Tu sais, si tu veux adopter, c'est cool ! Bon, j'avoue, ça me surprend un peu, mais... J'pense que t'as mûrement réfléchit à tout ça. Si tu t'estime prête à avoir un enfant, c'est que tu l'ais !" Il posa une main réconfortante sur son épaule. "Et j'ai confiance en toi ! Tu vas y arriver ! Hey, regarde ce que t'as fais, Jannie ! T'as ta ligne de vêtement ! Je ne pense pas que ton père soit au courant des responsabilités que ça implique !"

Bon, lui non plus, mais il se doutait que ça devait demander beaucoup de temps à la jeune femme. Il retira sa main de son épaule, pour continuer :

"Jaimie va avoir une maman super chouette !"

N'allez pas croire que Thom lui disait ça, juste pour la soulager, ni pour qu'ils retrouvent plus vite leur amitié. Non, il n'était pas comme ça. Il avait tendance à dire ce qu'il pensait. Et, là, c'était le cas. Il était sûr que Jannick pourrait élever Jaimie toute seule, qu'elle était prête pour ça. Bon, après, le seul risque, c'était que ça fasse un peu fuir les hommes, qui aurait dû mal à se lancer dans une histoire avec une jeune mère, de peur de ce que ça pourrait impliquer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Ainsi va la vie ! [Jannie] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi va la vie ! [Jannie]   Ainsi va la vie ! [Jannie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi va la vie ! [Jannie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMEMBER MY NAME* :: HORS JEU :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser