REMEMBER MY NAME*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Olivier Matthews [U.C]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:01

I. BIENVENUE EN CALiFORNiE ...
Nom : Matthews. Nom qui lui vient de son père et dont il est très fier, malgré tout. Un nom on ne peut moins original lorsque l'on vient de New York, mais quand même! De toute façon, ce n'est pas le nom qui fait la personnalité, si?
Prénom(s) : Olivier, prénom que ses amis ne manquent pas de débaptiser en l'appelant Oliver. Bon, cela demeure la version anglaise de son prénom et il doit avouer qu'il aime bien Oliver...
Surnom(s)* : L'éternel Oli semble lui coller aux fesses depuis l'âge de cinq ans, mais il doit avouer qu'il aime bien. Cela lui va bien, mais même si la plupart de ses amis l'appellent ainsi, ils ne tardent pas à lui trouver de petits noms cocasses, surtout Jannick qui semble bien douée pour ça. Les surnoms pleuvent lorsque l'on est entouré d'une gang d'amis des plus imaginatifs... Beaucoup de gens l'appellent simplement Matthews, mais Olivier n'aime pas vraiment, surtout depuis que les profs semblaient l'avoir adopté.
Âge : 25 ans et toutes ses dents.
Date et lieu de naissance : 21 mars à San Diego
Groupe (California, New York, London..) : New York.

Avatar (vérifiez la liste !) : Chace Crawford

II. MA PERSONNALITÉ PLUS EN DETAILS ...


Caractère (8 lignes) : Plutôt extraverti, Olivier sait comment s'amuser et en a beaucoup profité, d'ailleurs. L'alcool, les fêtes, les filles, ça le connaissait. Il était rare de le savoir chez lui un vendredi soir, disons que les bars reconnaissaient bien sa silhouette lorsqu'il arrivait. Il n'est par contre pas trop du genre à abuser des bonnes choses et à abuser des gens qui ont abusé de l'alcool. Invité à pratiquement chacune des fêtes organisées au lycée puisqu'il savait comment mettre de l'ambiance dans un party, soit en proposant une partie de strippoker ou encore, une partie de vérité/conséquence lorsque la plupart des gens ont du mal à tenir debout, il était ami avec tout le monde. Étant dans l'équipe de football du lycée, il était l'un des gars les plus populaire sans qu'il ne s'enfle la tête pour autant. Il aurait pu en faire une carrière, évidemment, puisqu'il était vraiment doué, mais il désirait se pencher sur quelque chose qui lui accorderait un avenir un peu plus certain. Pourtant, si la dernière année ne se serait pas ainsi déroulée, il serait sans doute entré dans une école professionnelle de football. À croire que les évènements peuvent complètement vous changer. Ouvert d'esprit et facile d'approche, il n'est vraiment pas du genre à vous envoyer ballader si vous osez lui adresser la parole. Au contraire, on se sent tout de suite à l'aise avec lui. Pas timide pour deux sous, mais sachant tout de même respecter ceux qui vivent autour de lui, contrairement à d'autres, il n'est habituellement pas très bagarreur, mais tout de même, faites attention à vos fesses! Si vous le cherchez, vous pourriez vite fait découvrir qu'il sait se servir de ses poings.

Bon étudiant à l'école, même excellent, il n'était tout de même pas apprécié de tous les profs. Étant du genre à arriver en retard assez souvent et à lancer des répliques cinglantes devant toute la classe lorsque certaines choses ne faisaient pas son affaire, c'est évident qu'il ne faisait pas l'unanimité de ce côté-là. Pourtant, ses notes étaient vraiment bonnes et il travaillait beaucoup en dehors des cours pour les conserver. Il sortait les vendredis soirs, mais s'arrangeait malgré tout pour ne jamais rentrer complètement ivre mort. Rares étaient ceux qui le voyaient comme ça... Apparemment, rebelle et populaire ne riment pas avec bouquins et devoirs... Mais bon, il désirait mettre toutes les chances de son côté afin d'entrer à l'université dans un domaine qui lui plairait.

Plutôt moqueur, il fait souvent des jokes par-ci par-là et aime bien faire rire la populace. Un vrai clown. Sans doute était-ce pour cela qu'il était souvent à toutes les fêtes organisées, avec Jan', Thom', Allie et Tessa. Ils étaient doués pour bien animer la soirée ces cinq-là. Il n'a pas beaucoup changé; il manque encore un peu de sérieux de temps en temp, il est tout de même devenu hyper protecteur envers sa petite soeur, Leah. Il veut être au courant de tout ce qui se passe avec elle, ses copains, ses sorties, où elle est, ce qu'elle fait... Il y a protecteur et protecteur... C'est devenu un véritable boulet. Mais avec ce qui s'est passé, il faut lui pardonner ce manque de tact avec sa soeur... Par chance, malgré tout, ils demeurent vraiment très proches tous les deux et Olivier ne sait pas ce qu'il ferait sans.
Plus grande qualité : Son sens de l'humour. Effectivement, jamais vous ne le verrai se fâcher pour des bêtises. Il prend les blagues très bien et peut même vous envoyer une réplique tout aussi humoristique. Il faut s'en attndre avec lui. Ne pensez pas pouvoir le boucher aussi facilement; il ne se laisse pas avoir.
Plus grand défaut : Son impulsivité. Il pense rarement avant de réfléchir et il agit par instinct. Pourtant, en médecine, cela pourrait lui nuir beaucoup, mais il est comme ça. Ça ne vaut même pas la peine de tenter de le chancer, Freud l'a dit. Une partie inconsciente, une partie consciente, voilà tout l'art du cerveau. C'est toujours possible de changer une habitude, mais l'instinct... Non.
Manie / TIC :
- Il a la mauvaise manie de remettre sas cesse ses cheveux en place, lorsqu'il est nerveux ou lorsqu'il est stressé.
- Il fait souvent une heure de jogging tous les matins, désirant se mettre dedans dès le début de la journée.
- Les blagues sont toujours son fort et il adore en faire profiter ses amis, même à leurs dépens.


III. MES PRÉFÉRENCES ...


Style d'homme/de femme : Son style de femmes se rapporte à une seule personne: Jan'. Il aime tout d'elle, son style, son caractère, ses qualités, ses défauts. Il aime mieux que la fille soit plus petite que lui. Dominant? Non. C'est simplement une question de principes...! Le physique de la fille lui importe peu, bien que Jan' soit extrèmement attirante. Seulement, malgré ce que les gens pourraient penser de lui, il y a autre chose de plus important que l'apparence.
Plat préféré : Il n'est tellement pas difficile... Il mange à peu près n'importe quoi et peu importe ce que c'est, il mange sans rechigner. Les suschis sont à peu près le seul plat qu'il ne tolère pas. Ce n'est pas sa faute si son estomac est trop grognon pour le poisson cru...! Il a bien tenté de lui faire entendre raison, mais... Et non!
Couleur préférée : Il aime bien avoir toutes les couleurs possibles. Encore là, il n'est pas difficile. Par contre, il aime bien les tee-shirt ou les chemises blanches. Le bleu lui plaît aussi pas mal et apparemment, aux dires de quelques unes, le vert assez flashy lui va bien...!
Film/Série préféré(e) : Il écoute rarement la télévision, trouvant que cela ne lui amène pas grand chose. Mais il doit avouer que le film "Cinderella Man", un film avec Russel Crowe, est l'un de ses préférés.

V. TOI DERRIÈRE L'ÉCRAN...

Prénom réel * : Cynthia.

Âge réel : 17 ans, bientôt 18.
Comment avez-vous connu le forum ? : Alors, par une pub. De un, j'étais sur Camping After Valley et de deux, j'étais sur Fall in love...! lol^^
Que pensez-vous du forum ? : Wow...! Le design est vraiment joli et l'histoire semble être très convaincante! De plus, le niveau rp des gens semble être vraiment bien alors...!
Pourquoi ce personnage ? : J'ai l'intention d'être active et je voulais un personnage qui avait déjà plusieurs liens sur le forum. En plus, c'est Chace...! Et le personnage en tant que tel semble être très intéressant!
Evaluez votre niveau de RP : Difficile à dire, disons simplement que j'ai un très bon niveau, d'après moi et les gens avec qui je rp. Je ne fais que rarement des fautes qui sont la plupart du temps des fautes de frappe et je vous avertis tout de suite, je n'aime pas rp avec des gens qui font des fautes! Wink

Evaluez votre présence : Ahh... Et bien... Tous les jours à partir de demain! Very Happy
Code de validation :


Spoiler:


Dernière édition par Olivier David Matthews le Mer 28 Mai - 22:48, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jannick E. Mackenzie

Jannick E. Mackenzie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:02

    Ahh tu fais le bonheur de ma journée xD
    I HEART CHACE CRAWFORD =D
    Welcommmme my deaar <33
Revenir en haut Aller en bas
Leah Matthews

Leah Matthews


Messages : 301
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 30

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:03

Bienvenue, j'en connais une qui va être contente ! Wink Bonne continuation pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:04

Oulah! Je viens de poster mon modèle et déjà...! Waoouu! Quel accueil, vraiment! I love you Bah... Merci! Je la ferai demain par contre puisque je dois étudier les deux ou trois prochaines heures qui viennent pour mon dernier exam!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leah Matthews

Leah Matthews


Messages : 301
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 30

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:05

Pas de problème monsieur ! Smile Bonne chance pour ton examen !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:06

J'étais en petite pause de chimie pour le moment... alien Disons que ça va être dur... Dur dur dur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jannick E. Mackenzie

Jannick E. Mackenzie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:06

  • Daccord =)
    Mais je serai pas là demaiiinnnn Sad </3
    J'essairai de venir dans la soirée sauf que je vais au cinoche xD
    Mais sûrement vers les 10 heures =)
    Un gros MERDE pour ton examm (L) Smile

    ps; On te le réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:12

Quelle question...! Évidemment que vous me le réservez! Very Happy Si vous voulez, bien sur...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jannick E. Mackenzie

Jannick E. Mackenzie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:13

BIEN SÛRE =)
ÇA FAIS DEPUIS QU'ON A COMMENCÉ LE FORUM QUE J'AI HÂTE
DE L'OUVRIR QUE POUR AVOIR MON CHACE (ET NICK, POUR MILEY XD)
TU ÉTAIS QUI SUR CAMPING ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:14

Heuuu... Suspect Me rappelle plus.. Oo... J'étais le personnage qui avait Corbin Bleu en avatar...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:28

I love you HANNNN??? Poudlard Nox??? Évidemment que j'étais dessus! Depuis le début d'ailleurs!! affraid affraid T'es qui?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:34

Laughing Enfin... Moi aussi c'est flou... J'ai joué Harry Potter au départ, Ron un petit bout, sur le deuxième je crois, et par la suite, j'ai conservé Hermione. I love you Dommage qu'il ait du fermé, c'était tellement un forum du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:37

Exactement. Merci beaucoup! =)
Revenir en haut Aller en bas
Leah Matthews

Leah Matthews


Messages : 301
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 30

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:31

Marissa, il est écrit dans les règlements que les membres ne peuvent pas poster dans les présentations Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:05

Laughing Merci quand même!=)
Revenir en haut Aller en bas
June A. Williams

June A. Williams


Messages : 75
Date d'inscription : 17/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:38

BIENVENUUUUE OLIVIER !
Bonne chance pour la suite =D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:32

Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:41

IV. MA BIOGRAPHIE ...


Présent & Passé (20 lignes) :

« Maman! Maman! MAMAN! »hurla un jeune garçon apparemment sous le choc.
« Qu'est-ce qu'il y a, trésor? » demanda la mère en arrivant dans le salon, là où l'enfant s'amusait avec le berceau de sa petite soeur qui avait les yeux bien ouverts. Il avait à peine quatre ans et déjà, il était vif d'esprit le gamin!
« Change la couche de Leah. Ça pue! »affirma-t-il en se levant pour aller chercher le camion jouet un peu plus loin. Blondinet, il aurait sans doute tout pour plaire une fois rendu grand. De beaux yeux, un sourire à faire fondre n'importe qui...
Leah avait un an environ et à voir le temps que le gamin passait avec elle, c’était évident qu’ils seraient proches ces deux-là. Olivier pensait à tout, lui apportait son biberon, changeait parfois sa sœur de vêtements lorsque sa maman était tout près. Les deux enfants avaient une vie de rêve. Aimants, leurs parents étaient toujours là pour eux et ils rentraient tôt à la maison. Quoi de mieux ? Ils avaient une grande maison, de l’amour à la pelletée, à croire qu’ils étaient les plus heureux petits bouts de chou de la planète !

Évidemment, petit garçon devient rapidement grand...

***

«Monsieur Matthews, pourriez-vous vous taire s’il vous plaît ? J’essaie de donner un cours. » fit l’enseignant alors qu’Olivier, âgé de seize ans, était assis derrière la classe, avec Chase, et discutait du dernier entraînement de football.
« Monsieur, si votre cours était intéressant, vous n’auriez pas besoin de me remettre à l’ordre. » murmura-t-il pour que Chase l’entende. Bien évidemment, le grand bouffon, Chase dans ce cas-ci, éclata de rire et ceux qui avaient entendu se retournèrent, amusés.
« Quittez la classe. » fit aussitôt M. Jenkins sans leur donner la possibilité de riposter. Bon, il devait avouer que le vieux était quand même assez tolérant. Cela faisait vingt minutes que le cours était commencé et il y était encore, la preuve...
« Allez au bureau de M. Pratt, je vous y rejoindrai dans quelques minutes, le temps de donner le prochain exercice. »
Les deux garçons, la tête légèrement plus basses vu qu’ils n’avaient pas imaginé devoir se rendre au bureau du directeur, poussèrent un soupir et ramassèrent leurs livres dans un grand fracas. Quittant la classe alors que les yeux étaient rivés sur eux, Olivier croisa le regard d’Allie et Tessa, assises côtes à côtes, le sourire aux lèvres. Bah quoi... Elles commençaient, toutes les deux, à le connaître très bien, surtout Jannick qui, malheureusement pour elle, avait le malheur de se retrouver en classe de mathématique et avait donc manqué ce petit numéro, et ses petites répliques les faisaient rire.

« Ta faute aussi... Je t’avais dit de la fermer. » murmura Chase alors qu’il refermait la porte de la classe d’un geste plutôt brusque.
« Bah... Vois ça d’un bon œil, on n’a pas à rester dans le cours de philo. Je préfère encore aller voir le dirlo. » fit-il en donnant une légère tape dans le dos de Chase.
« Ouais... Hummm... Vu comme ça... ! » affirma-t-il en rigolant légèrement. Le bureau du directeur était tout près, mais lorsqu’ils pénétrèrent à l’intérieur, il n’y était pas.
« Cool ! On va peut-être prendre congé plus tôt qu’on aurait cru. » ajouta Olivier en haussant les épaules, se laissant glisser sur un fauteuil en attendant que leur prof ne revienne. Justement, il apparut quelques minutes plus tard.
« Je vous avais avertis, les gars. Ça fait plusieurs fois que vous foutez le trouble dans ma classe et je me demande réellement si vous êtes intéressés aux études... » débuta-t-il en se faisant interrompre par Olivier qui, bien évidemment, avait un truc à ajouter.
« Demandez-le aux autres profs ! Avouez qu’on ne peut pas faire grand-chose avec de la philosophie sinon devenir un grand écrivain ou être condamné à suivre vos traces ! » fit-il d’un air qui se voulait insistant.
« C’est à moi que vous dites cela ? Vous saurez, monsieur Matthews, que peu importe l’intérêt que vous portez à cette matière, vous en avez besoin autant que les autres. Il n’y a pas que le football qui compte dans la vie, messieurs. Tâchez de vous en rappeler. Bonne journée. » dit-il avant de tourner les talons, furax.
« Je t’ai trouvé muet, Chase. T’as perdu ta langue ? » fit-il, moqueur, en tournant le regard vers son ami.
« J’ai pas envie de me prendre une retenue. Il y a une pratique ce soir et j’ai l’intention d’y être. » expliqua-t-il en haussant les épaules. Olivier, quant à lui, sourit et quitta Chase au bout du couloir pour se rendre à son casier.


***

"Faudra que tu passes prendre Tessa, Oli', elle vient avec nous." dit assitôt Jannick alors qu'elle entrait dans la voiture.
"Alors... Comme ça on ne me dit plus bonjour?" affirma-t-il en tentant de prendre un air contrarié, se retournant légèrement vers Jannick en mettant la voiture au neutre, le pied sur le frein.
"Désolé! Salut mon coeur, tu vas bien?" fit-elle alors qu'elle venait déposer un rapide baiser sur ses lèvres.
"Très bien, et c'est d'accord pour Tess, je vais passer la prendre." ajouta-t-il avec un clin d'oeil alors qu'il faisait démarrer la voiture, voiture qu'il avait arrêtée alors qu'il attendait Jannick dans l'allée de sa cour.

Le moteur en marche, il tourna la tête afin de s'engager sur la route et demanda alors, une fois les mains bien mises sur le volant:
"Vous avez décidé de l'endroit?"
"En fait... On pensait... On aurait pu aller à... tu sais ce bar un peu plus loin dans l'ouest? Il paraît qu'il est génial!"
"Ah oui! Celui dont m'avait parlé Chase? Tu t'en souviens, il était tellement saoul cette fois-là!" fit-il alors qu'il rigolait tout seul, tournant dans l'allée de chez Tessa.
"Oui, c'est ça. Il est plus loin, mais... Ça vaudrait la peine, tu..."
"Salut les amoureux!" fit Tessa alors qu'elle ouvrait la portière arrière de la voiture pour s'engouffrer à l'intérieur. Elle se pencha vers eux afin de leur faire un gros câlin collectif et Olivier rit légèrement avant de se mettre à penser à ce que lui avait dit Thomas ce matin-là.

Il devait être aux alentours de 9h du soir et la voiture venait de s'engouffrer sur la grande route. Les filles avaiet parlé d'à peu près tout ce qui leur venait en tête puisque le voyae durait certainement une bonne demi-heure. Ils voulaient rencontrer du nouveau monde, ils en auraient pour leur argent!
"Hey! T'aurais pas changé tes cheveux, hein, Oli? Me semble qu'ils sont... je sais pas...différents!" fit Tessa alors qu'elle s'asseoyait sur le bout du siège afin de lui ébouriffer les cheveux d'un geste amical.
"Laisse mes cheveux en paix, veux-tu..." fit-il alors qu'il lui renvoyait un beau sourire, tournant la tête vers elle quelques secondes. Tenant le volant à une main depuis le départ quasiment, son autre main dans celle de Jannick puisqu'il n'avait plus à changer les vitesses maintenant qu'il était sur la grande route. La musique à fond, se mettant dans l'ambiance afin d'être prêts pour la danse, ils roulaient sur le bord de la limite de vitesse. Lorsque Olivier reporta son attention sur la route, il fronça les sourcils. Ils refaisaient la route à cet endroit et il venait de toucher le gravier. Une voiture passa à la vitesse de l'éclair au côté d'eux, leur envoyant la poussière du sable fin, empêchant maintenant Olivier d'y voir quelque chose.

"Merde, j'y vois plus clair!" affirma-t-il en se penchant sur le volant, laissant la main de Jannick afin de prendre le volant à deux mains.
"Oli, bordel, mais qu'est-ce que tu fous?" s'exclama Jannick à ses côtés, prise de panique. Tessa venait d'ailleurs tout juste de détacher sa ceinture afin de s'avancer sur le rebord du siège, entre les deux têtes de Jannick et d'Olivier, tentant d'y comprendre quelque chose.
"Vous avez vu les panneaux de construction, vous autres?" demanda-t-il, inquiet, alors que le nuage de poussière disparaissait tranquillement autour de la voiture.
"OLI!" hurla Tessa, paniquée alors qu'elle pointait le camion remorque qui venait droit vers eux. Olivier, dans la confusion du moment, ne voyant plus où il allait, s'était retrouvé sur l'autre voie.
Faisant un mouvement brusque afin d'éviter le camion, la voiture dévia brusquement et l'arrière fut frappé à vive allure alors que la voiture allait faire des tonneaux beaucoup plus loin.

"Jan? Tessa?" murmura-t-il alors qu'il tentait de bouger les pieds et les mains, conscient qu'il pouvait être blessé. Il n'avait que de vilaines égratignures, peut-être quelques unes un peu plus profondes, mais il avait de la chance. Jannick était à ses côtés et semblait terrifée. Lorsqu'il comprit ce qu'elle venait de comprendre, ce fut comme si son coeur venait de cesser de battre. L'arrière de la voiture était complèteent engloutit. Ce n'était même pas imaginable que Tessa soit encore en vie sous ce tas de feraille. "TESSA!" hurla-t-il alors qu'il tentait vainment de repousser les débris. "TESSA! TESSA!" cria Jannick alors qu'elle aussi, cherchait à débloquer l'arrière.

Olivier réussit à se dégager et poussa un léger cri de douleur lorsqu'il mit pied à terre. Un morceau de vitre grand comme sa main était planté dans sa cheville, mais il en fit fi, tentant de trouver un moyen de la sortir de là. "Bordel! Putain de merde!" cria-t-il alors qu'il balançait son pied sur la voiture renversée, incapable de faire quoi que ce soit. Jannick était elle aussi sortie de peine et de misère et Olivier accourait vers elle. "Ton cell! Vite, ton téléphone!" murmura-t-il alors que la jeune fille sortait son téléphone cellulaire de son sac, quelque part au fond de la voiture. Les secours arrivèrent. Mais trop tard. De toute façon, Tessa était morte sur le coup, ceux qui s'étaient occupés de l'autopsie l'avaient bien dit.
Ce qui rattachait les cinq amis n'était plus. Olivier se sentait déja tellement coupable; tout était arrivé par sa faute, et les autres, surtout Jannick, en rajoutaient. Leur clan, leur bande, s'était dissoute à jamais, du moins, c'était ce qu'il crut au départ...

***

"Olivier, mon chéri, tu as reçu une lettre de l'université de San Diego!" fit sa mère alors qu'elle entrait sans frapper dans la chambre d'Olivier, brandissant une missive comme si tout ça la rendait folle de joie. Son père accourut alors et aussitôt: "Allez! Ouvre! Qu'est-ce que t'attends!?" fit-il, excité comme si c'était son avenir à lui qui était en jeu. Olivier, qui faisait un devoir de chimie à la dernière minute, couché sur son lit, se redressa aussitôt et saisit l'eveloppe en la décachetant; ses mains tremblaient. Il parcourut rapidement la lettre des yeux alors qu'aucune expression n'était visible sur son visage.
"Je suis accepté." fit-il simplement en laissant la lettre valser doucement au sol, relevant les yeux sur ses parents. Ceux-ci laissaient aller leur joie et ils ne omprirent pas la cause de son indifférence.
"Voyons, chéri, c'est la chance de ta vie! Le football!" et son père enchérissait: " Dans l'Indiana! Tu pourrais faire la NFL, tu..."
"Je dois y réfléchir." murmura-t-il alors qu'il les intimait de sortir, poussant un soupir.
Ses parents tentèrent de lui faire entendre raison, mais Olivier ne voulait rien savoir. Refermant la porte sur eux alors que ceux-ci en étaient encore à énoncer les avantages, il se jeta sur son lit, poussant un long et pénible soupir, saisissant la lettre au sol afin de la relire une nouvelle fois, ne sachant vraimnt plus. Le football, sa mère avait raison, c'était toute sa vie, mais... Depuis ce qui s'était passé il y a quasiment un an de cela, il avait la certitude qu'il aurait pu la sauver et que Tessa n'était pas morte sur le coup. Lui et Jannick n'avaient presque rien! Et là était venue l'idée d'entrer en fac de médecine. Il voulait un métier qui dure, un métier qui ne risquait pas de disparaître au bout de quelques années lorsqu'ils auraient compris qu'il ne faisait pas le poids. Il avait donc envoyé sa demande un peu partout, dont l'école de médecine de New York.

La lettre arriva un peu plus tard dans la semaine, il était accepté. En plein dilemme, il ferma les yeux et pesa les pour et les contres, se disant qu'il pourrait toujours jouer au football dans une ligue mineure ou pour le simple plaisir. C'était décidé. Ses parents accusèrent difficilement la nouvelle, ceux-ci auraient sans doute préféré voir leur fils dans une discipline sportive, les joueurs professionnels gagnant un salaire beaucoup plus élevé, même si celui des médecins n'était pas à plaindre. Et puis, il aimait le football. Sans doute étaient-ils surtout déçus qu'il ne leur ait rien dit. Mais bon... Il alla donc à New York afin de débuter ses études et complèta ses stages avec brio. Il n'avait pas vraiment l'intention de se spécialiser, adorant les urgences.

La lettre de son ancien lycée arriva et il se mordit la lèvre en la lisant, décidant tout de même d'y aller. À quoi bon s'en priver? Même si la mort de Tessa lui pesait encore sur le coeur, il se devait d'y aller et de revoir tous les anciens; l'occasion en or de veiller sur sa petite soeur puisqu'elle y serait aussi.


Dernière édition par Olivier David Matthews le Sam 31 Mai - 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:50

Voilà! cheers Sorry du triple post, mais je crois que ma fiche est terminée...! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:01

Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Allie Taylor

Allie Taylor


Messages : 593
Date d'inscription : 25/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:04

J'adoore ta fiche Very Happy
Bon be bienvenue Razz

Je veux un sujet avec Olii' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier David Matthews

Olivier David Matthews


Messages : 337
Date d'inscription : 28/05/2008

& FIVE YEARS LATER..
TO DO LIST »:
RELATIONSHIP »:

Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:24

Moi aussi je veux un sujet avec toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Matthews [U.C] Empty
MessageSujet: Re: Olivier Matthews [U.C]   Olivier Matthews [U.C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Matthews [U.C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Matthews links
» The love of my life: CHOCOLATE!!! {PV: Olivier D. Matthews}
» Leah Matthews; sweet admin. uc
» Olivier\'s arts <3
» Aiie (pv Olivier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMEMBER MY NAME* :: FIRST STEP . :: WE WANT TO KNOW * :: READY TO START *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser